Délimiter une allée de jardin avec des bordures en bois !

Publié le : 22/12/2016 09:19:29
Catégories : Bordure Bois

Vous souhaitez délimiter votre allée de jardin ou votre cheminement mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous avez envie d’aménager votre jardin en lui donnant une touche chic et agréable ? Faites le choix de magnifiques bordures en bois pour délimiter votre allée de jardin vous-même et en un rien de temps !

 

bordure bois à planter

 

Les bordures en bois pour le jardin ont de nombreux avantages que ce soit pour entourer un parterre ou délimiter une allée.

 

  • Esthétiques

Le bois est un matériau noble, chaud et agréable. Il apportera une touche chic dans la décoration de votre jardin. Rondin plein, demi rondin,… Il y en a de toutes les formes, de tous les styles pour répondre au mieux à toutes vos envies décoratives.

 

  • Pratiques

Les bordures en bois sont très faciles à poser et pratiques, si vous n’avez pas envie de vous lancer dans de gros travaux de jardinage ou de passer votre temps à les entretenir. Certaines sont livrées en rouleaux ou directement à planter. Elles sont également faciles à entretenir. La plupart des bois pour les bordures sont classées autoclave III mais vous pourrez tout de même passer une petite couche de lasure incolore une fois par an afin de conserver leur éclat le plus longtemps possible. Pour en savoir plus sur le classement des bois, cliquez ici.

 

  • Economiques

Ce type de bordures en bois est plutôt bon marché en comparaison avec des bordures en pierre naturelle. Pour une bordure à planter, comptez entre 5 et 19 euros, selon la forme et la taille choisie et pour une bordure à dérouler entre 7 et 23 euros environ.

 

Comment poser vos bordures en bois à planter ?

Les bordures en bois à planter sont comme leur nom l’indique à « planter ». Elles disposent d’un piquet à chaque extrémité, vous n’avez plus qu’à les enfoncer correctement dans la terre pour que votre bordure ne bouge pas au fil du temps et des saisons. N’hésitez pas à remblayer un peu de terre autour si vous constatez des vides. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre allée de jardin.

Vous avez tous les conseils nécessaires pour délimiter correctement votre allée de jardin avec de magnifiques bordures en bois à planter ou à dérouler. A vous de choisir le modèle qui correspondra le mieux à vos attentes et de découvrir toutes nos gammes de bordures sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/bordure-1870

Partager ce contenu