Posez votre question

Créer des parterres dans votre jardin avec des bordures en bois !

Publié le : 16/02/2017 10:06:16
Catégories : Bordure Bois

Vous avez envie de créer de jolis parterres dans votre jardin sans faire de gros travaux et surtout sans dépenser des fortunes ? Les bordures en bois ont de nombreux avantages pour répondre à toutes vos envies décoratives, que ce soit autour de votre terrasse, dans votre jardin, comme dans votre potager. Quelques conseils simples pour bien choisir vos bordures en bois et créer de jolis parterres pour vos plantes préférées !

bordure bois à planter 2040 cm x 110 cm

Quels sont les avantages des bordures en bois ?

Le bois a de nombreux avantages, vous pourrez vous en servir pour créer de jolis parterres ou tout simplement délimiter votre allée de jardin (le début de la phrase n'est pas logique avec la suite et fin, il vaudrait mieux parler des "bordures en bois", plutôt que du "bois").

Des bordures de jardin esthétiques ! 

Les bordures de jardin en bois sont tout d’abord esthétiques car le bois est un matériau noble et chaleureux très prisé, à l’intérieur comme à l’extérieur des habitations. Vous en trouverez de toutes les formes : des droites, des courbes, etc. à sélectionner selon vos besoins.

Des bordures bon marché pour votre jardin ! 

Certains bois naturels, comme le bois de sapin, sont beaucoup plus économiques que des bois exotiques. Le prix de la bordure à planter, selon la taille de votre bordure, et pour une bordure en rondins à dérouler, les prix sont en général un peu plus élevés. Vous pourrez laisser libre court à votre imagination sans aucune contrainte.

Un aménagement facile à réaliser ! 

Vous n’aurez pas besoin de faire de gros travaux pour pouvoir créer de jolis parterres de fleurs, délimiter votre allée de jardin ou même créer plusieurs niveaux autour de votre terrasse. Certaines bordures en bois sont à planter ou à poser dans une petite tranchée selon le modèle que vous aurez choisi, mais la pose restera quand même simple pour des jardiniers amateurs. Pour obtenir des idées d'amenagement de bordures, cliquez ici.

Comment poser des bordures en bois pour créer vos parterres ?

Il existe deux façons différentes de poser vos bordures en bois selon le modèles que vous aurez choisi.

Bordures en bois à planter

Si vous choisissez des bordures en bois à planter, la pose sera encore plus simple que pour des bordures à dérouler. Il vous suffira simplement de vous munir d’une bèche ou d’un plantoir, de déblayer un peu la terre et l’herbe là où vous souhaitez poser vos bordures puis de la planter à l’aide des piquets présents à chaque extrémité. Nous vous recommandons de bien tasser la terre autour des piquets de vos bordures pour éviter qu’elle ne bouge au fil du temps et des saisons.

Bordures en bois à dérouler

Les bordures en bois à dérouler demandent un peu plus de travail lors de la pose, mais pour un rendu esthétique tout aussi agréable. Commencez par matérialiser votre espace de pose à l’aide d’un cordeau, puis creusez une petite tranchée. Sachez que pour bien tenir votre bordure en rondins, les deux tiers doivent être enterrés. Vous pourrez poser un petit lit de béton au fond pour une meilleure tenue sur le long terme, si vous le souhaitez. Une fois votre bordure posée, attendez que le ciment soit bien sec avant de remblayer la terre tout autour. Il ne vous reste plus qu’à en profiter !

 

Ces quelques informations vous permettront de choisir au mieux vos bordures en bois et créer de jolis aménagements dans votre jardin. Il ne vous reste plus qu’à sauter le pas et découvrir notre gamme de bordure sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/bordure-1870

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)