Aménager un parterre avec des bordures en bois !

Publié le : 11/05/2016 17:44:51
Catégories : Bordure Bois

Créer un parterre avec des bordures en bois est assez facile et rapide même pour des bricoleurs débutants. Les bordures en bois ont de nombreux avantages. Quelques conseils pour aménager un magnifique parterre de fleurs avec des bordures en bois !

bordure bois

Avantages des bordures en bois !

Faciles à poser : Les bordures en bois sont faciles à poser. Elles sont traitées autoclave de classe III ou IV selon les bois pour résister aux intempéries et au pourrissement. Pour en savoir plus sur le traitement autoclave, cliquez ici.

Esthétiques : Le bois est un matériau naturel qui trouve parfaitement sa place dans l’aménagement d’un jardin. Il donne une touche chic et authentique à un parterre sans avoir besoin de faire de gros travaux.

Economiques : Leur rapport qualité/prix est très intéressant pour aménager un parterre, une allée sans dépenser des fortunes.

 

Poser des bordures en bois pour créer un parterre !

Il existe deux types de bordures en bois pour les jardins : les bordures à planter ou à dérouler. Toutes nos bordures en bois sont sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/bordure/bois-1871. Les bordures à planter sont plus pratiques que les rondins de bois classiques. Grâce aux deux piquets prévus sur les extrémités, vous n’avez qu’à les enfoncer dans le sol.

La pose des bordures en bois à dérouler est un peu plus complexe. Dans un premier temps, vous devez délimiter avec une ficelle ou une cordelette le tracé de vos bordures. Creusez une petite tranchée pour enterrer vos rondins d’un tiers de leur taille environ pour une largeur d’environ 4 cm. Posez vos rondins ou demi-rondins. Tapotez légèrement les rondins pour qu’ils s’enfoncent bien dans le sol puis rebouchez votre tranchée avec un peu de terre. Tassez la terre et arrosez-la le jour même de la pose et le lendemain pour une meilleure stabilité.

 

Une fois que toutes vos bordures en bois seront posées, il ne vous restera plus qu’à planter vos fleurs et plantes préférées pour une décoration qui vous ressemble ! Les rondins de bois sont idéals pour créer de petits carrés potagers ou pour accueillir les herbes aromatiques.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)