Transformer vos parterres avec une bordure en acier !

Publié le : 15/06/2016 11:43:40
Catégories : Bordure Acier

Le jardin est un espace idéal pour se détendre, prendre du bon temps et partager des instants inoubliables que ce soit en famille ou entre amis. Les parterres permettent de structurer l’espace pour que les fleurs ou autres plantes s’épanouissent en toute liberté. Il existe différents types de parterres pour sublimer un jardin. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour créer des parterres en acier de grande qualité !

 

Pourquoi choisir une bordure en acier pour son jardin ?

 

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez choisir des bordures en acier pour structurer, aménager et décorer votre jardin. Vous retrouverez ces bordures sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/bordure/acier-1874

bordure acier pour délimiter les parterres

  • Esthétiques :

 

Les bordures en acier sont très esthétiques. Elles trouvent parfaitement leur place dans un jardin contemporain ou plus classique. Vous pouvez vous en servir pour délimiter deux espaces (jardin/terrasse) ou même créer les bords de  votre allée jardin en toute simplicité.

  •  Faciles à poser :

 

Les bordures en acier permettent de structurer un jardin en un tour de main sans avoir besoin de faire de gros travaux. Elles sont à la fois faciles et rapides à poser. Vous n’aurez pas besoin de connaissances particulières en jardinage pour mener à bien la création de vos parterres.

  •  Economiques :

 

Ces bordures en métal ou acier sont plus économiques que des bordures classiques en pierre naturelle. Le prix varie selon la taille et la forme de la bordure que vous aurez choisie. Les bordures en fonte sont un peu plus onéreuses que celles en acier galvanisé. Pour en savoir plus sur les matériaux en fonte, cliquez ici.

 

Comment installer sa bordure en acier ?

 

Dans un premier temps, vous devez désherber et niveler le sol où vous souhaitez installer votre bordure en acier que ce soit à la limite d’une pelouse et d’un massif ou d’une pelouse et d’une allée de jardin.

Les bordures en fonte s’enfoncent facilement dans la terre à l’aide des piquets prévus à cet effet. Il ne vous reste plus qu’à les accrocher les unes aux autres et de les enfoncer légèrement à l’aide d’un maillet en plastique.

Pour une bordure en métal, acier galvanisé, il vous faudra vous munir d’une bêche, faire une petite tranchée avant de mettre la bordure en place.

Partager ce contenu