Optez pour une bordure en acier pour embellir votre extérieur !

Publié le : 26/09/2017 10:10:03
Catégories : Bordure Acier

Vous êtes à la recherche d’une solution originale pour délimiter votre allée de jardin ? Vous avez envie d’entourer vos parterres avec une jolie bordure extérieure mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Pourquoi ne pas faire le choix d’une bordure en acier ? Quelques petits conseils pour faire votre choix et vous laisser séduire par les bordures de jardin en métal.

bordure métal circulaire flexible d20 cm

Tous les avantages des bordures en acier !

Comme toutes les bordures extérieures, les bordures en acier ont de nombreux avantages pour séduire les amateurs de jardinage et de décoration extérieure. Elles sont esthétiques, pratiques, plutôt économiques mais aussi faciles à entretenir. En gros, elles ont tout pour vous plaire, mais voyons un peu tous ces avantages dans le détail pour vous aider à faire le meilleur choix pour aménager votre jardin.

Des bordures de jardin 100% décoratives

Les voltiges sont très esthétiques et elles se fonderont parfaitement dans votre décoration extérieure. Vous pourrez en choisir en acier galvanisé classique ou en acier corten.

L’acier corten est un acier auto-patiné qui a un magnifique aspect rouille, comme si votre bordure de jardin en métal avait toujours été là. Vous pourrez donner un style incomparable à vos aménagements extérieurs en toute simplicité.

Des bordures extérieures ultra résistantes

Ces bordures en métal pour jardin sont fabriquées en acier galvanisé et elles résisteront aussi bien aux chocs, aux intempéries et au temps qui passe. Une fois la pose terminée, vous pourrez les oublier car elles n’auront pas besoin d’entretien, contrairement à d’autres bordures de jardin comme celles en bois.

Un aménagement de jardin économique

En faisant le choix de bordures métalliques pour votre jardin, vous pourrez créer tous les aménagements que vous souhaitez, comme délimiter votre allée de jardin, entourer vos parterres de fleurs ou les arbres de votre jardin et même délimiter votre espace terrasse. Elles sont abordables et accessibles à tous les budgets, même si vous avez un petit budget ou que vous n’avez pas envie d’investir des fortunes pour donner un style original à votre extérieur.

Réussir la pose des bordures en métal droites !

La pose des bordures en acier galvanisé n’est pas plus compliquée que celle des autres bordures extérieures en bois, en plastique ou en pierre reconstituée.

Quelques étapes à respecter pour réussir la pose de vos voltiges

Pour que vos bordures pour jardin en acier soient bien posées et qu’elles ne bougent plus même en cas d’intempéries, il est essentiel de respecter quelques petits conseils de pose.

Dans un premier temps pour poser votre bordure droite en acier galvanisé, vous devez délimiter votre espace de pose à l’aide d’un morceau de ficelle et d’au moins deux piquets. Creusez une petite tranchée de quelques centimètres de profondeur et d’épaisseur avec une bèche ou un plantoir pour pouvoir enfoncer votre bordure en acier facilement.

Si votre bordure métallique pour extérieur a une hauteur de 20 cm, vous devez enterrer environ 15 cm pour qu’elle ne bouge plus. Elle ne doit dépasser que de quelques centimètres seulement de la terre, pour que le rendu soit esthétique et que vous puissiez passer facilement la tondeuse par la suite. Dès que votre bordure est dans la tranchée, il ne vous reste plus qu’à remblayer la terre sur les côtés et à bien la tasser. Vous n’avez pas besoin de faire un lit de béton pour la faire tenir.

En plus de vos voltiges, n’hésitez pas ajouter quelques pas japonais décoratifs pour relier votre maison à votre jardin ou encore votre terrasse à votre potager sans avoir besoin de vous salir les pieds.

Petit conseil pour rendre votre bordure en acier corten encore plus esthétique

L’acier corten est un acier patiné avec un aspect rouille, mais quand vous allez les recevoir, elles n’auront pas encore leur bel aspect rouille définitif. Il va vous falloir les poser et attendre plusieurs années pour que la vraie couleur se révèle.

Si vous n’avez pas envie d’attendre et que vous souhaitez voir le résultat tout de suite, il est possible d’accentuer cet effet rouille vous-même et avec une recette 100% naturelle. Pour accélérer le processus et avoir une patine plus rapidement, vous pouvez pulvériser sur vos bordures métalliques un mélange composé de 1/5 de sel, 1/5 d’essence de vinaigre et de 3/5 d’eau.

Une fois que vous avez pulvérisé ce mélange sur vos bordures extérieures en acier corten, il ne vous reste plus qu’à patienter quelques heures, quelques jours avant de recommencer l’application jusqu’à l’obtention du coloris que vous souhaitez.

Pour conclure, les bordures de jardin en acier sont très esthétiques, faciles à poser et à entretenir. Il est temps pour vous de faire le bon choix pour donner une touche originale à votre allée de jardin, votre terrasse ou même vos parterres de fleurs. A vous par la suite de donner la forme que vous souhaitez à votre bordure métallique pas chère.

Partager ce contenu