Bordure Acier 

Apportez une touche de design et d'originalité dans votre jardin avec la bordure acier proposée par les experts d’Aménager Ma Maison !

La bordure acier pour terrasse et jardin est un must en matière de décoration extérieur. En acier comme en fer forgé, vous pourrez vous en servir pour entourer votre allée de garage et même vos parterres de fleurs.

Lire la suite

Il y a 21 produits.

Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.

Pourquoi choisir une bordure acier pour terrasse et jardin ?

La bordure acier est une bordure tendance, esthétique, design et plutôt abordable même pour les petits budgets. Elle présente de nombreux avantages qui pourraient bien vous séduire à l'heure de faire votre choix pour sublimer l'aménagement de votre jardin.

Cette bordure aura plusieurs rôles importants dans votre jardin dont celui bien sûr d'habiller votre espace extérieur, vos massifs de fleurs comme votre allée de garage ou de jardin avec la plus grande élégance mais également de retenir la terre, les graviers et d'empêcher les mauvaises herbes de proliférer. Elle ne s'affaissera pas sous le poids des végétaux car elle est très résistante. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont envie d'une solution facile à poser pour sublimer leur espace extérieur sans pour autant faire de gros travaux.

La bordure fer forgé comme la bordure en acier a également beaucoup de charme. Elle est aussi pratique, facile à installer et à entretenir. Comme beaucoup de bordures pour jardin, elle est fabriquée à la main par des ouvriers dont le savoir-faire est reconnu depuis de nombreuses années. Vous disposerez d'un produit de grande qualité entièrement façonné à la main.

Comment entretenir sa bordure en acier ?

La pose d'une bordure en acier est aussi simple que pour une bordure en plastique. Vous n'aurez pas besoin d'outils spécifiques seulement d'un peu d'huile de coude pour mener à bien votre réalisation.

Dans un premier temps, vous devrez délimiter votre espace de pose, une zone de pose, à l'aide de quelques piquets et d'une petite cordelette. A l'aide d'une pelle, creusez une petite tranchée pour installer votre bordure en fer forgé. Au moment de la pose, vous devez l'enfoncer de quelques centimètres pour qu'elle reste en place au fil du temps et des intempéries. Vous pouvez ensuite replacer la terre de votre tranchée en la tassant correctement. N'hésitez pas à l'humidifier pour une pose parfaite.

Une fois votre bordure en acier design posée, elle ne demandera peu d'entretien. La plupart des produits vendus sur le marché sont déjà traités contre la rouille en usine. Il est tout de même recommandé de passer une couche d'antirouille après plusieurs saisons en extérieur ou dès que vous en ressentez le besoin afin que votre bordure conserve toute sa beauté et son charme.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la bordure acier pour terrasse et jardin qui donnera tout son charme à votre espace extérieur !