Bassin Acier 

Bassin Acier

Décorez votre espace extérieur en choisissant un magnifique bassin acier spécialement sélectionné pour vous par les experts d'Améanager Ma Maison !

Le bassin en acier pour extérieur est encore peu connu de la plupart des amateurs de décoration de jardin ou de balcon. Il donnera du style à votre jardin sans avoir à faire de grands travaux !

Lire la suite

Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Pourquoi choisir un bassin acier ?

L'acier est utilisé pour de nombreuses choses mais en tant qu'objets décoratifs pour jardin il est encore très peu connu sauf peut être pour les fontaines extérieures design et modernes. Il a de nombreux avantages et une finition de grande qualité qui donnera du charme à votre espace extérieur.

Quand on parle d'acier pour les jardins comme dans la maison, on parle bien évidemment d'acier inoxydable car l'acier classique rouille et s'oxyde avec le temps. L'acier inoxydable lui ne bouge pas, c'est pour cette raison que l'on peut l'utiliser en tant que bassin extérieur, piscine et même fontaine. Les objets décoratifs en acier inoxydable sont composés d'une base d'alliage de fer, de carbone et chrome. Cet inox est résistant à la corrosion comme nous l'avons vu plus haut mais également aux chocs, aux températures extrêmes, chaudes ou froides, ainsi qu'aux possibles déformations. Le bassin tendance acier ne demande que très peu d'entretien sur le long terme. Vous n'aurez pas besoin de passer des heures à l'entretenir. Votre bassin design en inox aura une grande longévité. L'acier est beaucoup plus résistant et durable dans le temps que la plupart des autres matériaux car il ne vieillit pas.

Outre ses caractéristiques très intéressantes, votre inox en bassin sera également esthétique. Il se fondra tout naturellement dans votre jardin ou sur votre balcon. Vous pourrez même l'installer sur votre terrasse. Il est lisse, imperméable et sa couleur se reflète dans l'eau pour donner une touche luxueuse, contemporaine et moderne.

Où poser un bassin en acier pour extérieur ?

Le bassin en acier pour jardin se pose aussi facilement que les autres bassins hors sol en kit. La pose ne demande aucune connaissance particulière en bricolage. En quelques minutes seulement, votre bassin design acier sera posé. Le plus difficile ne sera pas de choisir le modèle mais l'emplacement idéal où le poser au sein de votre espace extérieur.

Il est recommandé par les experts de choisir un lieu plus ou moins ensoleillé, au moins 5 à 6 heures par jour, pour que les végétaux de votre bassin puissent profiter d'une bonne photosynthèse. L'ensoleillement ne doit pas non plus être trop important pour éviter le dépôt des microalgues. Pensez à choisir un lieu éloigné des arbres dont les feuilles pourraient également verdir votre bassin acier en tombant. Les arbres épineux comme les sapins ou les pins ont des aiguilles qui sont toxiques pour l'eau. Méfiez-vous de ces arbres si vous décidez de placer des poissons dans votre bassin.

Vous avez toutes les cartes en main pour choisir le bassin acier tendance et design qui vous conviendra le mieux.