Traiter vos sols en pierre reconstituée avec un hydrofuge imperméabilisant !

Publié le : 01/02/2017 16:11:58
Catégories : Accessoires de traitement

Vous avez recouvert les bords de votre piscine avec des margelles en pierre reconstituée ? Vous souhaitez poser des dalles en pierre reconstituée sur votre terrasse ou tout simplement créer un joli cheminement avec des pas japonais en pierre reconstituée ? Il est essentiel de traiter correctement vos sols extérieurs en pierre reconstituée, afin qu’ils puissent conserver leur éclat durant de nombreuses années. Voici quelques conseils pour appliquer votre hydrofuge imperméabilisant et maximiser au mieux ses effets à long terme.

 hydrofuge impermeabilisant terrasse et pierre

Appliquer un hydrofuge imperméabilisant !

Pour conserver l’éclat de vos sols en pierre reconstituée, le mieux est d’appliquer vous-même juste après la pose un hydrofuge imperméabilisant. Ce traitement n’est à appliquer qu’une seule et unique fois après la pose de votre sol en pierre reconstituée et il aura une durée de vie illimitée même après plusieurs années en extérieur.

Tout d’abord ce traitement agissant par capillarité vous permettra d’imperméabiliser au mieux vos sols en pierre reconstituée que ce soit des margelles, des dalles, des lames ou des pavés, les conseils à respecter sont exactement les mêmes pour tous. Pour en savoir plus sur la capillarité, cliquez ici. Ce traitement va leur permettre de résister aux intempéries et surtout aux infiltrations d’eau.

 

Nettoyer votre sol en pierre reconstituée !

Outre son côté imperméabilisant, il va aussi vous permettre de limiter l’apparition et surtout l’incrustation des tâches dans le sol que vous aurez choisi. Néanmoins, vous devrez tout de même penser à le nettoyer régulièrement pour enlever les résidus persistants comme les fientes d’oiseaux ou les feuilles mortes.  

Si vous avez envie de le nettoyer, vous pourrez tout à fait le faire en respectant quelques consignes. Il est fortement déconseillé d’utiliser un nettoyeur haute pression ou des produits trop acides. Un peu d’eau, un savon doux et un chiffon ou une serpillère suffisent amplement.

Ces quelques conseils vous permettront d’entretenir correctement vos sols extérieurs en pierre reconstituée avec un traitement hydrofuge imperméabilisant.

Partager ce contenu