Comment utiliser le calculateur colle et joint pour terrasse ?

Publié le : 04/04/2019 12:16:08
Catégories : Accessoires de pose et de traitement

Il est toujours plus ou moins compliqué de connaitre la quantité de colle ou de mortier joint pour réaliser sa terrasse. Amenager Ma Maison a développé un Calculateur colle et joint pour terrasse pour vous faciliter la tache.

calculateur colle et joint

Combien de colle pour poser ma terrasse ?

Pour coller les dalles en pierre reconstituées, les margelles, les dalles en pierre naturelle, il faut utiliser la technqiue du double encollage. Si vous souhaitez connaitre le détail de cette technique, consultez l'article " Comment poser des dalles en pierre reconstituée autour de sa piscine ?"

calculateur colle Mapei S1

Le calculateur colle et joint pour terrasse est conçue pour cette technique en utilisant une spatule dents carrées de 9 mm. Il vous suffit d'entrer la surface (en m2) de votre ouvrage et vous aurez la quantité exprimé en kg et en sacs de 25 kg de Mortier colle KERAFLEX S1 MAPEI dont vous allez avoir besoin.

Combien de sacs de joint UltraColor ou Keracolor pour réaliser les joints de ma terrasse ?

Le calcul de la quantité de joint Ultracolor ou de joint Keracolor va dépendre bien sûr de la surface de votre terrasse mais aussi et surtout de la dimension des dalles ou des pavés et de la largeur que vous souhaitez pour vos joints.

calculateur jointDans le calculateur, vous renseignez  :

- la surface de votre terrasse ou de votre allée,
- la largeur, la longueur et l'épaisseur de vos dalles ou de vos pavés,
- la largeur du joint souhaitée.

Vous obtenez ainsi la quantité de joint à utiliser exprimée en kg et en sacs de 25 kg.

Si vous rencontrez des difficultés avec le calculateur, n'hésitez pas à prendre contact avec le service client d'Amenager Ma Maison

Partager ce contenu