Fabriqué en France avec du bois provenant des forêts drômoise, ce piquet rond en châtaigner saura apporter une touche authentique et pleine de charme dans votre extérieur. Ce poteau en bois sera donc idéal pour soutenir votre ganivelle ou pour créer une barrière 100% occultante.
D’une hauteur de 1,2 m, le bois n’a pas été travaillé pour conserver tout son aspect naturel. Imputrescible, le châtaigner ne vous demandera aucune attention particulière pour garantir sa solidité et sa résistance.
Informations techniques
Dimensions | Hauteur : 1,2 m Diamètre : 6/8 cm |
Matériaux | Bois - Châtaigner |
Type de poteau | Rond |
Origine | France |
Poids | 4 kg |
Des piquets de clôtures en bois de châtaigner : quelles utilités dans votre aménagement extérieur ?
Fabriqué en France, à base d’un jeune tronc de châtaigner 100% drômois, les piquets en bois ronds ont été manipulés pour enlever l’écorce et créer la pointe.
Reconnu pour sa résistance et sa durabilité, le piquet en bois de châtaigner peut avoir plusieurs utilités dans votre jardin :
- créer une palissade totalement occultante pour vous protéger des regards indiscrets
- soutenir votre ganivelle
- séparer et délimiter des zones distinctes de votre jardin
- créer une clôture solide autour de votre potager
- créer un enclos à vos poules
D’une hauteur de 1,2 m, l’utilisation de ce piquet en bois est multiple et saura apporter une touche esthétique et authentique à votre extérieur. Sa teinte va ainsi se griser au fil du temps pour donner un véritable aspect naturel à votre jardin.
Imputrescible, le bois de châtaigner ne demande aucun traitement particulier. Insensible aux aléas climatiques, aux moisissures ou aux insectes, il saura ainsi conserver toute sa solidité et sa résistance au fil du temps.
En été, avec la chaleur et l’exposition prolongée au soleil, le bois peut fendre à cœur. Cela n’altère en rien la longévité de votre piquet !
Comment installer un piquet de clôture rond dans votre extérieur ?
Que vous vous en serviez comme soutien pour votre clôture en ganivelle ou pour créer une barrière entièrement constituée de poteaux, la pose doit être correctement effectuée pour garantir sa parfaite tenue dans le temps.
Pour cela, il vous faudra vous équiper d’une bêche de jardin ou d’une tarière afin de creuser des trous assez profonds pour planter la pointe du piquet + 20 cm.
Si vous optez pour des poteaux en bois pour la pose de votre ganivelle, il vous faudra alors opter pour une taille supérieure de 50 cm par rapport à la hauteur de votre ganivelle.
Pour un esthétisme parfait, il vous sera possible d’égaliser la hauteur de tous vos poteaux après la pose. Il faudra alors tronçonner le dessus afin d’avoir une palissade parfaitement horizontale.