Regarder les oiseaux du jardin mangés joyeusement est la chose préférée de tout amateur de volatiles. Assurez-vous que les petits animaux à plumes aient un festin satisfaisant avec la mangeoire pour graines suspendue. En acrylique, vous pouvez voir les oiseaux profiter de leur repas à travers le matériau transparent.
L’auge peut être facilement accrochée à une branche ou à la balustrade d’un balcon à l’aide de son anse en métal. Avec ses dimensions de 15,5 cm par 15 cm et d’une hauteur de 14 cm, elle a plein d’autres atouts pour décorer votre jardin et préserver la nature.
Informations techniques
Dimensions |
Largeur : 15,5 cm Profondeur : 15 cm Hauteur : 14 cm
|
Matériaux |
Acrylique
|
Couleur |
Transparente
|
Poids |
0,50 kg
|
Pourquoi cette mangeoire est-elle idéale pour les oiseaux des jardins ?
Ces derniers sont souvent en danger, dans les airs ou quand ils se posent à même le sol pour s’hydrater dans des abreuvoirs, pour s’alimenter dans les mangeoires ou pour nidifier dans les volières à accrocher ou sur pic. Chats et rongeurs adorent déguster un petit oiseau.
Pour aider les mésanges, tourterelles ou rouges-gorges, cette mangeoire suspendue est comme une maisonnette : elle possède des parois, un toit et des portes ! Tous ces éléments contribuent à en faire une auge sécurisée pour le nourrissage des volatiles de différentes espèces :
- Plusieurs oiseaux peuvent manger en même temps grâce à sa structure : la maison est ouverte des deux côtés. Avec leur bec, les volatiles pourront picorer en tête à tête ou entre amis, tous en même temps !
- Il existe divers types de semences pour oiseaux, certaines espèces aiment mieux les grains de tournesol, d’autres les arachides rouges. Avec cette cabane, vous contenterez chaque oiseau en fonction de ses préférences. À l’intérieur, sur 14 cm de haut, la section d’alimentation est divisée en deux compartiments différents : vous pourrez remplir avec des cacahuètes dans un des versants, et avec un mélange de graines dans l’autre.
- De chaque côté, le rebord relevé est très pratique pour les granivores : il sert de siège ou de rampe sur laquelle les oiseaux pourront s’y poser et se nourrir confortablement.
- Entre le réservoir et le plateau à graines, il y a une petite séparation pour réduire le risque de maladies entre oiseaux lorsqu’ils dévoreront leurs friandises.
- Leur nourriture est préservée des intempéries grâce au toit, ce qui les aidera à se renforcer pour passer l’hiver, une période difficile pour eux.
Pour vous, quels sont les avantages de l’installation de cette auge pour entretenir les oiseaux sauvages ?
- Vous saurez exactement quand il faudra le remplir à nouveau. Pourquoi ? Car elle est transparente de tous les côtés ! En fonction de l’endroit où vous la placerez, vous verrez aisément de chez vous s’il faut rempoter ou non cette mangeoire pour alimenter oisillons, moineaux et hirondelles.
- D’ailleurs, pour la garnir, il ne vous faudra que quelques secondes : le couvercle (le toit) se glisse facilement.
- Elle prend peu d’espace : elle est presque de forme carrée. Ses dimensions sont de 15,5 cm de largeur et 15 cm de profondeur. C’est une composition, en plus de l’utilisation de l’acrylique, qui la rend moderne, belle et fonctionnelle ! Elle devient aussi un élément pour décorer cotre extérieur.
- La base de l’auge étant plate, vous allez pouvoir la poser, mais il est préférable de la suspendre à une branche d’arbre. Avec son anse en métal, vous allez pouvoir l’installer simplement en l’accrochant. Ce sera d’autant plus aisé de l’enlever pour la remplir, surtout qu’elle ne pèse que 505 grammes. Pour éviter les prédateurs, placez-la à 2 à 4 mètres au-dessus du sol : les oiseaux y seront tranquilles et pourront prendre leur envol sans crainte !
- Elle est facile d’entretien : de l’eau chaude savonneuse et le tour sera joué ! N’oubliez pas la nettoyez régulièrement, les oiseaux amènent beaucoup de parasites qui pourraient être nocifs pour nos amis à plumes.
- Le plus important ? C’est que vous allez pouvoir attirer les oiseaux. Il n’y a rien de plus beau et de plus serein que d’observer les oiseaux picorer des graines avant de s’envoler sur une branche d’arbre. Depuis votre salon de jardin, un autre spectacle est tout aussi doux et agréable à regarder : lorsqu’ils prennent soin de leur plumage dans un bain spécialement conçu pour eux ou lorsqu’ils boivent l’eau fraîche dans un abreuvoir.
Découvrez les abreuvoirs et bains à oiseaux