Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Ganivelle sciée en châtaigner – Hauteur 1.5m - Espacement 6/7 cm - Longueur 5 m

010103020372

Longueur :500 cm
Largeur :0 cm
Hauteur :150 cm
Poids :25.00 kg
Matière :Bois
Origine :France
Espacement :6/7 cm

Cette ganivelle sciée en châtaignier offre de nombreuses possibilités d’aménagement extérieur. D’une hauteur de 1,5 m, les lattes sont espacées de 6 à 7 cm. Ne nécessitant aucun entretien, cette clôture bois saura résister aux aléas climatiques comme aux agressions naturelles.

En savoir plus

115.50TTC

Délai de livraison: 5 jours ouvrés

Livraison : 27.70 €

Total

143.20 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Fabriquée en France avec du bois issu de forêts gérées durablement, cette ganivelle constituera une clôture naturelle et respectueuse de l’environnement. D’une longueur de 5 m, elle offre des multitudes d’utilisations dans votre jardin.

Les lattes, appelées échalas, sont espacées de 6 à 7 cm, offrant une occultation suffisante pour aménager un extérieur à votre convenance. Sans entretien, elle saura résister aux aléas climatiques et agressions naturelles.

Informations techniques

Dimensions

Hauteur : 1,5 cm
Longueur : 5 m

Matériaux

Bois - Châtaigner
Fil : fer galvanisé

Espacement des lattes

6 à 7 cm

Origine

France

Poids

25 kg

Quelle utilisation pour la ganivelle ?

La clôture bois ganivelle peut être utilisée pour plusieurs usages dans votre jardin :
- délimiter vos espaces de vie à votre zone paysagère. Remplaçant les bordures de jardin, vous disposerez d’une clôture qui viendra structurer votre extérieur.
- clôturer votre jardin tout ou en partie. Que ce soit pour faire office de grillage, pour créer un enclos pour vos animaux de basse-cour ou pour clôturer votre piscine, cette ganivelle sera parfaite.
- habiller un mur extérieur. Pour créer un mur végétalisé, une palissade pour cacher un élément disgracieux, la ganivelle accompagnée de plantes grimpantes accentuera la touche naturelle de votre jardin.

D’une hauteur de 1,5 m, cette clôture bois vous offre ainsi de multiples possibilité pour clôturer, délimiter, cacher et habiller votre extérieur avec charme.

 

Comment est fabriquée la ganivelle bois ?

Après avoir sélectionné un bois de châtaignier de qualité, celui-ci est taillé en plusieurs lattes, appelées aussi échalas, avant de créer une pointe. Elles sont alors assemblées les unes aux autres avec du fil de fer torsadé pour créer une clôture extérieure solide et durable.

Pourquoi choisir du châtaigner ?
Cette essence de bois est reconnue pour sa résistance aux aléas climatiques et sa longévité. En effet, le châtaigner est insensible au gel, au froid comme aux rayons UV. Imputrescible, il sait aussi faire face aux champignons, aux insectes et à la moisissure.

Le bois de châtaignier, très utilisé pour l’aménagement extérieur, ne demande aucun entretien. Il prendra une teinte grisée au fil des saisons.

 

Comment poser la ganivelle ?

Pour ne pas voir, votre ganivelle s’affaissait dans le temps, il est nécessaire de la poser dans les règles de l’art et de suivre les étapes suivantes :

Étape 1. La pose des piquets de clôture en bois
Sélectionnez des poteaux d’une hauteur supérieure de 50 cm à votre ganivelle, soit pour celle-ci, des poteaux de 2 m.

Commencez par planter les poteaux à chaque extrémité de votre clôture en creusant un trou d’un diamètre inférieur à 2 cm à celui du piquet. Enfoncez le poteau sur 50 cm (ce qui correspond à la pointe + 20 cm). Puis tendez une ficelle entre les 2 poteaux qui vous servira de guide avant de planter vos piquets intermédiaires. La distance entre chaque poteau doit être de 1,5 à 2 m. Enfin, placez des jambes de force sur les poteaux extérieurs.

Étape 2. La pose de la clôture ganivelle

Dépliez le rouleau de ganivelle au pied de vos poteaux en positionnant la pointe vers le haut, puis relevez-la avant de fixer le premier échalas au poteau. La ganivelle doit être surélevée de 2/3 cm.

Plusieurs méthodes sont possibles pour fixer votre ganivelle : avec des vis, avec des crampillons ou à l’aide de fil de fer. Retrouvez tous les détails sur notre page.

Continuez de fixer les lattes en appliquant la même méthode. Il est important de bien tendre votre ganivelle entre chaque poteau à l’aide d’une bêche par exemple.