Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Ganivelle sciée en châtaigner – Hauteur 1,2 m - Espacement 6/7 cm – Longueur 5 ou 10 m

Longueur :500 cm
Largeur :0 cm
Hauteur :120 cm
Poids :18.00 kg
Matière :Bois
Origine :France
Espacement :6/7 cm

Bénéficiez d’une clôture de jardin pleine de charme avec cette ganivelle fabriquée en France. D’une hauteur de 1,2 m, les lattes sont espacées de 6 à 7 cm pour une bonne occultation. Aux multiples usages, cette clôture en bois de châtaignier ne demande aucun entretien.

En savoir plus

84.90TTC

Délai de livraison: 5 jours ouvrés

Livraison : 23.27 €

Total

108.17 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Fabriqué avec du bois 100% drômois, cette ganivelle en châtaigner saura apporter une touche pleine de charme à votre extérieur. Avec de multiples usages pour l’aménagement de votre jardin, cette clôture ne vous demandera aucun entretien pour assurer sa longévité.

D’une hauteur de 1,2 m pour une longueur de 5 ou 10 m, cette ganivelle sciée se compose de lattes, appelées échalas, séparées les unes aux autres de 6 à 7 cm et maintenues par du fil de fer torsadé.

Informations techniques

Dimensions

Hauteur : 1,2 cm
Longueur : 5 ou 10 m

Matériaux

Bois - Châtaigner
Fil : fer galvanisé

Espacement des lattes

6 à 7 cm

Origine

France

Poids

18 kg

Pourquoi choisir de la ganivelle bois en châtaigner ?

Observée sur les plages atlantiques, la ganivelle va pouvoir occuper plusieurs fonctions dans votre jardin et ainsi aménager votre extérieur avec charme et naturel.

Vous pourrez alors vous en servir pour :
- Créer un enclos naturel pour votre poulailler
- Protéger vos massifs de fleurs
- Délimiter vos allées de jardin
- Protéger votre piscine
- Clôturer votre espace extérieur
- Masquer une zone disgracieuse (poubelles, composteur…)
- Définir l’espace de vie de vos animaux (chevaux, chèvres…)

Sa hauteur de 1,2 m vous permettra de limiter le vis-à-vis au maximum sur votre espace de vie extérieur. Les lattes, appelées aussi échalas, espacés de 6 à 7 cm, contribuent également à faire de cette ganivelle un parfait brise-vue.

Mais au-delà de ces nombreux usages, la ganivelle en bois de châtaignier peut également être utilisée comme habillage de mur ou même de toiture pour votre pergola en bois.

Découvrez sur notre blog d’autres méthodes pour créer une toiture naturelle pour votre pergola adossée en bois.

Choisir cette ganivelle sera également un bon choix pour créer une clôture naturelle, 100% écologique. Fabriqué en France, cette ganivelle est conçue à partir de bois de châtaigner issus de forêts gérées durablement. Le châtaigner est reconnu pour sa durabilité et sa résistance aux aléas climatiques.

Imputrescible, ce bois ne demande aucun traitement ni aucun entretien pour le protéger des insectes, de la moisissure, des champignons, du gel ou des rayons UV. Il prendra alors une teinte grisée au fil du temps pour accentuer son côté naturel.

 

Comment est fabriquée la ganivelle ?

Après avoir sélectionné du bois de qualité, celui-ci est taillé en plusieurs lattes dont une des bases est affinée en pointe. Celle-ci, à disposer vers le haut, va permettre à l’eau de pluie de s’écouler plus facilement contre le bois.

Chaque latte, appelée échalas, est ensuite reliée aux autres avec un fil de fer torsadé. L’espacement pour cette ganivelle est de 6 à 7 cm entre les lattes, lui conférant un taux d’occultation suffisant pour être installé autour de votre plage de piscine et vous garantir une intimité. Si vous recherchez une ganivelle avec un meilleur taux d’occultation, optez pour notre clôture avec espacement de 4/5.
Disponible en 5 ou 10 m, vous pourrez raccorder plusieurs ganivelles entre elles pour créer une plus grande longueur.

 

Comment poser une ganivelle – clôture en bois ?

Après avoir choisi les poteaux en bois, il vous faudra les planter. Pour cela, placez les piquets à chaque extrémité et disposez les poteaux intermédiaires tous les 1,5 à 2 m. Il sera nécessaire de poser des jambes de force sur les poteaux extérieurs pour garantir une meilleure tenue dans le temps.

Une fois l’installation des poteaux réalisée, vous pouvez procéder à l’installation de votre ganivelle. Celle-ci se fait en plusieurs étapes :
- Dépliez la ganivelle avant de la remonter contre les poteaux. Les pointes doivent être orientées vers le haut.
- Fixez votre premier échalas au piquet. Surélever votre ganivelle de 2 à 3 cm par rapport au sol. Plusieurs méthodes existent pour fixer votre clôture en châtaignier sur vos piquets que vous pouvez découvrir ici.
- Continuez de fixer les lattes en appliquant la même méthode. Pensez à bien tendre votre ganivelle à l’aide d’une bêche par exemple.

 

Comment stocker et entretenir votre ganivelle ?

Livrée en rouleau, cette clôture devra être stockée sur une bâche ou à même votre pelouse. Le châtaigner étant riche en tanin, le stockage de la ganivelle sur un sol extérieur pourrait tâcher celui-ci.

Cette clôture ganivelle ne demandera aucun entretien et pourra rester en extérieur durant de longues années sans craindre pour sa solidité.