Des dalles stabilisatrices pour l’aménagement extérieur de vos sols équestres
Spécifiquement conçu pour l’aménagement de votre centre équestre, ces dalles stabilisatrices équestres, de 57 cm de long et 38 cm de large pour une hauteur de 4 cm, permettront d’assurer la stabilité de votre sol. Pouvant porter une charge allant jusqu’à 500 tonnes par m², les dalles équestres sont praticables par tous les temps.
Que ce soit pour vos paddocks, votre manège ou vos allées, ces dalles équestres assurent une stabilisation des zones à passage intensif par les chevaux. Idéales pour les zones de repos ou de passages, ces dalles vont ainsi éviter la formation de trous et vont rapidement évacuer l’eau en excédant limitant la formation de flaques d’eau et de boue.
Vendue à l’unité, il faut compter 4,61 dalles stabilisatrices pour recouvrir 1 m². Nous vous proposons d’acheter les dalles équestres par palette de 5,19 m², de 15,16 m² ou de 31,19 m².
Sa structure aérée accélère le drainage du sol et évite la formation de boue et des flaques d’eau. Ainsi, vous disposerez d’un sol parfait avec que des avantages :
- une forte stabilité et solidité des dalles
- des espaces sécurisés pour le passage des chevaux
- un sol perméable avec une évacuation rapide des eaux pluviales
- la pousse d’herbe envahissante est limitée
Une conception écologique pour des dalles stabilisatrices équestres solides et résistantes dans le temps
Créées à base de polypropylène recyclé, ces dalles sont 100 % recyclées et recyclables pour s’inscrire dans une démarche de protection de l’environnement.
Chaque dalle stabilisatrice est constituée d’un ensemble d’alvéoles, appelé nid d’abeilles, qui seront à remplir de sables. La taille des alvéoles est adaptée aux sabots des chevaux.
La pose est très simple : les dalles s’emboîtent les unes aux autres, tel un puzzle, permettant ainsi de recouvrir votre sol de manière égale. Ce système de fixation assure une bonne stabilité dans le temps et évite le déplacement des dalles.
La pose de dalles stabilisatrices nécessite obligatoirement une préparation préalable de votre terrain afin qu’il soit plat, sans trou ni déformation.
La méthode d’installation se définit en fonction de l’intensité d’utilisation et de la nature existante.
Si l’utilisation de votre sol est importante, nous vous conseillons de poser un géotextile si votre sol est argileux et de le recouvrir d’une base de cailloux afin d’obtenir une couche de fondation drainante. Ensuite, il sera nécessaire de réaliser une couche de réglage avant d’installer les dalles stabilisatrices et une couche de sable.
Si votre sol n’est pas argileux et que l’utilisation est peu intense, un bon nivellement suffira avant de poser les dalles équestres.