Des bordures en pierre naturelle bleue pour votre extérieur
Ces bordures en pierre naturelle sont fabriquées avec de la pierre bleue, une pierre calcaire originaire de Belgique, mais aussi d’Asie. Elle est réputée pour ses reflets bleus gris, très appréciés par les amateurs de décoration extérieure. En dalles, en pavés ou en bordures, pour délimiter les différents espaces de votre extérieur, la pierre bleue s’accordera parfaitement avec vos différents aménagements.
Grâce à ces bordures en pierre naturelle bleue, vous pourrez délimiter les différents espaces de votre extérieur (allée de jardin, parterres de fleurs ou terrasse), selon vos envies et sans avoir besoin de faire de gros travaux. Ces bordures en pierre naturelle sont d'ailleurs aussi esthétiques que résistantes. Elles pourront rester de très nombreuses années en extérieur car elles ne craignent ni le gel, ni les intempéries et encore moins le temps qui passe. Si vous le souhaitez, vous pourrez les associer avec des pavés en pierre bleue pour créer une harmonie parfaite dans votre allée de jardin ou sur votre terrasse.
Entourez vos parterres de fleurs avec ces bordures en pierre naturelle
Avec ces bordures en pierre naturelle, vous pourrez facilement créer de jolis parterres pour vos fleurs, vos arbustes ou vos arbres. Munissez-vous d’une cordeau avec au moins deux piquets, d’une bêche ou d’une pelle et d’un peu de béton, pour fixer correctement vos bordures en pierre bleue. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre.
Avant de débuter la pose de vos bordures en pierre naturelle, commencez par délimiter la zone où vous souhaitez les installer, avec votre cordeau et vos piquets. Creusez une tranchée avec votre bêche. Sa largeur doit être de 2 fois la largeur de vos bordures en pierre naturelle. Pour ces bordures qui font 20 cm de haut, vous devrez décaisser votre terrain d'au moins 15 cm. Coulez un lit de béton de 4 cm d’épaisseur, avant de venir poser vos bordures dessus en les espaçant de 1 cm environ. Les bordures en pierre naturelle devront être posées avec un double encollage au mortier colle KERAFLEX et respectées un joint de 0,5 à 1 cm maximum en utilisant du joint KERACOLOR.
Versez un peu de béton dans les espacements et lissez-le à l’aide de votre truelle, pour consolider la pose de vos bordures et créer des joints propres et nets. Laissez sécher au moins 24 heures avant de remblayer la terre autour.