Bordure Béton 

Donnez du style à vos parterres de fleurs comme à votre allée de garage avec la sélection bordure béton par Aménager Ma Maison !

En pavé, en margelle ou en bordure, le béton a toujours eu une place particulière dans nos jardins. La bordure béton pour terrasse et jardin sublimera avec chic votre espace extérieur.

Lire la suite

Pourquoi choisir une bordure béton pour terrasse et jardin ?

La bordure béton est de plus en plus présente dans nos jardins pour créer des massifs ou délimiter des allées. Difficile de ne pas tomber sous le charme de son aspect brut, de ses différentes tailles, de ses nombreuses formes et surtout très nombreux coloris possibles. Vous pourrez choisir vous même tous ces paramètres avant de poser votre bordure pour jardin et terrasse.

Comme son nom l'indique, la bordure design béton est fabriquée à base de béton, de mortier. La base du béton est réalisée à partir de sable, de ciment et d'eau. On appelle ce mélange un mortier. Il sert à mettre en place des bordures, combler des espaces,... La différence entre le mortier et le béton n'est visible que par la présence ou l'absence de graviers mais les bases sont les mêmes.

Le béton est robuste, esthétique par son aspect brut mais également par ses nombreuses possibilités de création. Il ne craint ni le gel, ni les intempéries, ni les fortes chaleurs,... Il ne demande que peu d'entretien et de protection même après plusieurs années en extérieur. Un matériau idéal pour le jardin et la création de bordures.

Comment poser une bordure tendance béton ?

La bordure béton design est aussi simple à poser qu'une bordure en pierre naturelle ou en pierre reconstituée. Vous n'avez pas besoin d'être un grand bricoleur pour mener à bien cette mission et créer un entourage de qualité pour votre massif de fleurs ou votre allée. Il vous suffit de suivre ces quelques conseils et d'un peu d'huile de coude.

Avant de poser votre bordure pour jardin en béton, vous devez dans un premier temps préparer votre chantier en le délimitant à l'aide de piquets et d'une petite corde pour que la pose soit bien droite, les bordures bien alignées. Par la suite, réalisez une tranchée de 30 centimètres de profondeur sur 40 de large environ. Déversez un peu de graviers dans votre tranchée au besoin. Cela permettra une meilleure stabilité de la bordure au moment de la pose. Mettez une couche de béton au fond de la tranchée puis installez vos bordures dessus en les stabilisant. Votre béton ne doit être ni trop dur, ni trop liquide, pour que la pose tienne et soit parfaite. Enfoncez vos bordures d'au moins 5 centimètres dans la tranchée. Laissez un petit espace de 0,7 centimètres entre chaque bordure tendance design en béton pour pouvoir faire vos joints. Pour finir, il ne vous reste plus qu'à combler les espaces et le tour est joué.

La bordure béton pour jardin et terrasse sera votre meilleure alliée pour créer des aménagements de jardin de toute beauté.