Nettoyage des pavés en pierre reconstituée !

Publié le : 17/08/2016 20:59:17
Catégories : Pavé Pierre Reconstituée

Les pavés en pierre reconstituée ont de nombreux avantages. Ils sont souvent aussi esthétiques et pratiques que les pavés en pierre naturelle tout en étant beaucoup plus abordables. Pour découvrir toues les autres types de pavés, visitez la page https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/pave-1865. Il est souvent difficile de ne pas succomber à leur charme pour aménager une allée de jardin, une descente de garage ou encore recouvrir une terrasse disgracieuse à laquelle vous souhaitez redonner vie ! Une fois posés, comment faire pour nettoyer des pavés en pierre reconstituée ? Quelques conseils avisés pour faire les bons choix et surtout ne pas se tromper.

 pavé pierre reconstituée multi couleur

Les pavés en pierre reconstituée peuvent se salir surtout si vous habitez une région venteuse ou plutôt pluvieuse. Il est donc essentiel de bien nettoyer votre dallage et l’entretenir au fil des années pour lui assurer une excellente durée de vie. Pour tout connaitre sur la fabrication de la pierre reconstituée, cliquez ici.

 

Pour un nettoyage facile et rapide, il vous suffit d’un balai brosse de préférence dur, d’un peu d’eau claire (ou un jet d’eau classique) et d’un savon doux comme le savon de Marseille ou le savon noir. Evitez le nettoyeur haute pression qui pourrait endommager la porosité de vos dalles en pierre reconstituée ou encore les détergents trop corrosifs. Il est conseillé de passer un petit coup de raclette en cas de pluie pour que l’eau ne stagne pas entre les pavés.

 

Un bon nettoyage de votre dallage est recommandé au printemps. Il est souvent nécessaire notamment sur une terrasse qui n’a pas servi depuis plusieurs mois. Il faut enlever les feuilles mortes ainsi que les éventuelles mousses qui ont pu élire domicile entre vos pavés en hiver.

 

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour nettoyer correctement votre allée ou votre terrasse avec des pavés en pierre reconstituée en quelques minutes seulement et sans effort ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)