Pavé Bois 

Pavé Bois

Donnez du charme et de l'authenticité à votre espace extérieur avec la sélection pavé bois d'Aménager Ma Maison !

Le bois donnera une autre dimension à vos aménagements extérieurs, le pavé en bois saura trouver sa place sur votre terrasse ou dans votre jardin en tant qu'élément décoratif de grande qualité !

Lire la suite

Pourquoi choisir un pavé bois pour terrasse et jardin ?

Le pavé en bois a un charme rustique, authentique qui apportera une touche originale à votre terrasse. Contrairement à la pierre naturelle, la pierre reconstituée ou encore le béton, le pavé bois est à un but purement décoratif. Vous ne pourrez malheureusement pas créer votre allée de garage avec car il ne sera pas assez résistant pour supporter le poids d'un véhicule même léger mais vous pourrez tout de même décorer votre terrasse avec.

Il existe deux types différentes de pavés en bois qui trouveront tout naturellement leur place sur votre terrasse ou votre extérieur. Le pavé bois brut ou avec finition sont disponibles.

Le pavé brut est fabriqué à base de bois imputrescible notamment du bois dit « européen » comme du pin. Il est traité autoclave de classe IV pour une meilleure durée de vie en extérieur et pour faire face aux intempéries.

Le pavé bois avec finition pour terrasse est imprégné à chaud avec de l'huile pour lui garantir une excellente durée de vie en extérieur et une plus grande durabilité.

Vous pourrez choisir celui qui correspondra le mieux à vos attentes.

Comment entretenir un pavé bois pour terrasse et jardin ?

Le pavé bois tendance est moins robuste qu'un pavé en pierre naturelle ou en pierre reconstituée. Il est important de faire les bons choix dès le début pour bien le protéger après la pose afin qu'il dure de nombreuses années. Après la pose de votre pavé design bois, pensez à passer une couche de protection hydrofuge oléofuge. Le traitement sert dans un premier temps à protéger le bois, le conserver mais également éviter qu'il ne se fendille.

Que votre pavé pour terrasse soit en teck ou en bois européen, cela ne change rien pour son entretien. Si vous n'entretenez pas votre terrasse ou allée en bois, elle risque d'être envahie par la mousse et de devenir glissante.

Il est fortement déconseillé d'utiliser un nettoyeur haute pression car sa puissance pourrait endommager vos joints et abîmer la résistance de vos pavés. Le mieux est de s'armer d'une serpillère, d'un peu de savon au pH neutre ainsi que d'un seau d'eau claire pour rincer. Pas besoin de frotter fort ou de s'acharner avec un balai brosse. Un simple petit nettoyage de surface suffira pour redonner tout son éclat à votre bois en pavé.

A vous de faire votre choix parmi la sélection de pavé bois tendance et design proposé par les experts d'Aménager Ma Maison !