Poser des pas japonais en pierre reconstituée dans son jardin !

Publié le : 08/12/2016 11:48:27
Catégories : Pas Japonais

Les pas japonais en pierre reconstituée sont idéals pour créer un magnifique cheminement dans votre jardin. Ils vous permettront de pouvoir relier deux espaces distincts entre eux, vous pourrez relier votre jardin à votre terrasse ou votre maison à votre piscine selon vos envies. Comment poser des pas japonais en pierre reconstituée dans son jardin ? Quelques conseils pour les poser correctement et pouvoir en profiter de nombreuses années.

 pas japonais pierre reconstituée pour créer une allée

Comment poser des pas japonais en pierre reconstituée dans son jardin ?

Les pas japonais en pierre reconstituée sont faciles à poser et, leur pose ne demande aucune connaissance en bricolage. Vous pourrez les poser vous-même avec une simple bèche et un peu de sable.

Commencez par poser à blanc vos pas japonais en pierre reconstituée afin de pouvoir ajuster l’écart entre chacun d’eux. Vous devez pouvoir marcher dessus normalement sans avoir à faire de grandes enjambées. Une fois que tous vos pas japonais sont bien ajustés, creusez un trou de la même forme que le modèle que vous avez choisi sur une profondeur de 5 à 7 cm environ. Ajoutez un peu de sable dans le fond de chaque trou sur 3 à 5 cm, vous pouvez ensuite poser vos pas japonais. Le sable va permettre de les stabiliser pour qu’ils ne bougent pas au fil du temps, ils pourront même rester en extérieur en hiver sans craindre le gel et la neige. Comblez les vides restants autour de votre pas japonais avec la terre préalablement retirée. Il est important de combler ces vides pour éviter les infiltrations d’eau. Pour des conseils sur la création d'allée en pas japonais, cliquez ici.


Une fois posés, vos pas japonais en pierre reconstituée ne vous demanderont aucun entretien particulier. Pensez à les nettoyer plusieurs fois par an pour éviter aux feuilles mortes et autres fientes d’oiseaux de s’incruster et de tâcher la pierre.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez mener à bien la pose de vos pas japonais en pierre reconstituée et créer une magnifique allée de jardin pour vous déplacer sans mouiller ou salir vos pieds !

Partager ce contenu