Comment protéger et entretenir ses margelles de piscine ?

Publié le : 27/10/2016 08:43:12
Catégories : Margelle

Vous venez de poser des margelles en pierre reconstituée sur les rebords de votre piscine ? La pierre reconstituée a de très nombreux avantages à faire valoir tout comme la pierre naturelle, mais il faut veiller à bien la protéger et de l’entretenir. Ces quelques conseils vous permettront prendre soin de vos margelles de piscine en pierre reconstituée pour qu’elles durent de nombreuses années.

 margelle en pierre reconstituée pour la piscine

Une fois vos margelles posées et la colle sèche, il vous faudra commencer par les protéger avec un traitement adapté comme un traitement hydrofuge afin d’éviter les infiltrations d’eau.

Le traitement hydrofuge est à appliquer à l’aide d’un pulvérisateur, cela est facile et très rapide. Il est essentiel de bien vous protéger avec des gants, une combinaison, un masque et des lunettes car cela reste un produit efficace pour les margelles mais hautement toxique et irritant. Protégez également tous les supports et espaces où vous ne souhaitez pas appliquer le traitement. Vous devez appliquer votre traitement quand la température extérieure est comprise entre 5 et 20°C. Un litre de produit permet de couvrir 8 à 12 mètres carrés environ.

 

Bien entretenir vos margelles de piscine en pierre reconstituée !

Les margelles en pierre reconstituée ne demandent pas beaucoup d’entretien à court comme à long. Il est recommandé de les nettoyer assez régulièrement pour enlever les poussières et autres salissures comme les fientes d’oiseaux ou les tâches de gras. Le nettoyage se fait à l’aide d’un balai brosse, d’un peu de savon noir et d’eau claire. Pour en savoir plus sur le savon noir, cliquez ici. N’utilisez pas des produits trop corrosifs pour le nettoyage. Il est fortement déconseillé de les nettoyer avec un nettoyeur haute pression pour ne pas les faire bouger mais aussi pour ne pas endommager les aspérités de la pierre reconstituée.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour protéger et entretenir correctement vos margelles de piscine en pierre reconstituée. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !

Partager ce contenu