Aménager les bords de sa piscine avec des margelles en pierre reconstituée !

Publié le : 05/07/2016 20:28:40
Catégories : Margelle

Il est important de créer une jolie plage et d’aménager les contours du bassin avec des margelles en pierre reconstituée. Ces margelles, à la fois pratiques et décoratives, ont de très nombreux avantages. Quelques conseils pour bien les choisir et les poser soi-même !

 

Bien choisir ses margelles en pierre reconstituée !

Les margelles en pierre reconstituée ont de nombreux avantages tout comme celles en pierre naturelle. Il est important de bien les choisir pour donner une touche élégante et chic à votre bassin extérieur.

Ces margelles sont fabriquées à base de ciment, de poudre de pierre et de liants. Il existe une vaste gamme de formes et de coloris adaptés aux bords de votre bassin. Elles sont également moins onéreuses que des margelles en pierre naturelle.

Elles sont faciles et rapides à entretenir. Pour les nettoyer, un peu d’eau, un savon doux et un balai brosse suffisent. Il est déconseillé d’utiliser un nettoyeur haute pression pour ne pas endommager la pierre des margelles.

Margelle plate pierre reconstituée pour piscine

 

Comment poser des margelles en pierre reconstituée ?

La pose des margelles en pierre reconstituée se fait par double encollage avec de préférence un mortier colle Flex type Keraflex de Mapei ou similaire. Elle est simple et rapide et ne demande aucune connaissance en bricolage. Pour en savoir plus sur le mortier colle, visitez la page http://www.deco.fr/bricolage-travaux/construction/qr/530401-a-quoi-sert-le-mortier-colle.html

Dans un premier temps, vous devez placer toutes les margelles autour de la piscine afin de pouvoir voir les découpes à faire avant de commencer à les coller. Pensez à tirer une ficelle pour veiller à ce que vos margelles en pierre reconstituée soient bien droites autour du bassin. Il est préférable de mélanger plusieurs margelles d’une même palette pour obtenir un joli nuançage. Vous pouvez ensuite passer au collage des margelles.

Une fois que toutes les margelles sont collées, laissez sécher au moins 24 heures avant de faire les joints. Dès que les joints sont terminés, il est important de traiter votre plage avec un hydrofuge oléofuge avant d’en profiter.

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle de margelle en pierre reconstituée correspondant le mieux à vos attentes, vos envies pour aménager les bords de votre piscine et en profiter de nombreuses années ! 

Produits liés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)