Posez votre question

Guide gratuit

Guide de la Margelle Piscine

Derniers articles

Aucun article

Tous les articles

Margelle Pierre Naturelle 

Margelle Pierre Naturelle

Aménagez les abords de votre piscine avec une jolie margelle en pierre naturelle spécialement sélectionnée pour vous par les experts d'Aménager Ma Maison !

La margelle en pierre naturelle trouvera tout naturellement sa place dans votre espace extérieur pour aménager les abords de votre piscine. A la fois esthétique et pratique, la margelle pierre naturelle sera l'élément idéal pour compléter la décoration de votre jardin avec goût !

Quels sont les atout de la margelle pierre naturelle ?

Il existe plusieurs types de margelles. Vous pourrez en trouver en pierre naturelle comme en pierre reconstituée. Chacun de ces deux types de margelles pour piscine a des atouts pour plaire au plus grand nombre et décorer avec soin les bords d'une piscine. Elles sont très pratiques pour délimiter l'espace de baignade avec votre pelouse, une terrasse ou un espace de jeux pour les enfants selon vos envies. Les margelles étaient autrefois peu esthétiques mais désormais on en trouve de toutes les couleurs pour que vous puissiez les assortir avec votre décoration extérieure, le fond de votre piscine et même vos transats ! Tout devient possible avec la pierre naturelle en margelle pour piscine.

Avant même de choisir le coloris adéquat, idéal, pour votre margelle piscine, il est important de prendre en compte deux points importants. Votre margelle en pierre naturelle doit être résistante au gel car elle va rester en extérieur et vous ne pourrez pas la rentrer dès les premières gelées et elle doit être non glissante pour assurer une sécurité parfaite autour de votre piscine que ce soit pour vos enfants ou pour vous-même.

La pierre est un matériau noble et agréable qui donnera du charme aux abords de votre piscine et vous demandera que peu d'entretien à court comme à long terme. Les margelles en pierre naturelle sont un peu plus onéreuses que celles en pierre reconstituée mais la durée de vie est également plus importante même si la pierre reconstituée est d'excellente qualité. La pose des margelles se fait facile à l'aide de mortier colle spécial extérieur. Vous pourrez le faire vous-même avec l'aide d'un proche.

Comment entretenir ses margelles en pierre naturelle ?

L'entretien d'une margelle en pierre naturelle qui recouvre les abords d'une piscine est beaucoup moins contraignant que celui de la piscine elle-même.

Pour nettoyer une margelle pierre naturelle, utilisez simplement un balai brosse, un peu d'eau claire et un savon doux au pH neutre. Il vous suffira de le faire de temps en temps pour éviter la pousse de mousse entre les joints ou les dépôts de saletés sur la pierre. Il est déconseillé d'utiliser un nettoyeur haute pression qui pourrait abîmer l'étanchéité des joints de vos pierres. Utilisez-le simplement si vous avez des tâches tenaces que vous n'arrivez pas à enlever en frottant avec le balai brosse. Ne dépassez pas les 20 barres de pression et mettez une distance de 10 cm minimum entre la pierre et le jet.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir la margelle pierre naturelle qui vous conviendra le mieux et qui trouvera sa place au bord de votre piscine !