Lame Pierre Naturelle 

Lame Pierre Naturelle

Réalisez de magnifiques aménagements extérieurs avec la lame pierre naturelle pour terrasse et jardin qui vous est proposée par Aménager Ma Maison !

La terrasse comme le jardin sont devenus des espaces importants de notre habitat dont on prend soin et que l'on décore selon ses envies. AMM vous propose une gamme de lame pierre naturelle pour donn...

Réalisez de magnifiques aménagements extérieurs avec la lame pierre naturelle pour terrasse et jardin qui vous est proposée par Aménager Ma Maison !

La terrasse comme le jardin sont devenus des espaces importants de notre habitat dont on prend soin et que l'on décore selon ses envies. AMM vous propose une gamme de lame pierre naturelle pour donner une touche chic, sobre et naturelle à votre terrasse ou votre balcon.

Pourquoi faire le choix d'une lame pierre naturelle pour terrasse et jardin ?

Depuis quelques années, les fabricants de matériaux pour terrasse et jardin ont étoffé leur offre afin que vous puissiez réaliser vos projets selon vos goûts, vos envies et surtout votre budget. La pierre naturelle reste une valeur sûre pour créer une terrasse de grande qualité mais également une jolie allée de jardin afin de ne pas abîmer votre pelouse ou vos plantations. Elle est sobre, chic, plutôt facile à poser comme à entretenir. Elle trouvera tout naturellement sa place dans votre jardin pour votre plus grand plaisir.

Les lames de terrasse en pierre naturelle est disponible en diverses matériaux tous aussi agréables les uns que les autres comme le marbre, le granit ou l’ardoise et d’autres. Chacun de ces matériaux à ses propres atouts à faire valoir pour que vous puissiez faire votre choix.

  • Lame jardin terrasse en ardoise : Avec les ardoises, vous pouvez créer une allée dans votre jardin avec une pose de style « pas japonais » pour apporter une touche japonisante. Les coloris varient du gris au noir pour une note tendance. Les ardoises peuvent être de diverses finitions : lisses, rugueuses ou veinées selon votre préférence. Elles sont faciles à poser et à entretenir.

  • Lame terrasse jardin marbre : Le marbre est une matière de qualité, chic et appréciable au toucher pour créer une terrasse ou une allée de jardin. Lui aussi est plutôt facile à entretenir et ne demande aucun entretien préalable.

  • Lame terrasse granit pierre naturelle : Le granit est également utilisé pour créer des lames de terrasse en pierre naturelle. Il est un peu plus froid que le marbre mais les finitions sont soignées.

Comment entretenir sa terrasse lame pierre naturelle ?

Comme pour toutes les terrasses peu importe la pierre naturelle que vous choisirez vous devrez tout de même l'entretenir un minimum pour ne pas qu'elle s'abîme au fil du temps.

Dans un premier temps, évitez les nettoyeurs à haute pression qui peuvent détériorer vos ardoises ou lames en granit. Il est fortement recommandé de les nettoyer avec un balai brosse et une eau savonneuse sans utiliser de détergents trop abrasifs qui peuvent rendre la pierre poreuse. Pour nettoyer les joints, un peu d'eau additionnée avec de l'eau de Javel. Laissez agir quelques minutes avant de passer au rinçage.

Après avoir posé les lames de votre terrasse et les joints, n'oubliez pas d'appliquer un produit hydrofuge oléofuge. Ce produit va boucher les pores de la pierre naturelle pour éviter que l'eau ne s'y infiltre dès les premiers intempéries et les décolle ou les abîme.

A vous de choisir la lame pierre naturelle pour terrasse et jardin qui vous convient !

Détails