Des jardinières colorées pour le balcon !

Publié le : 11/07/2016 14:58:23
Catégories : Jardinière Plastique

Le polypropylène est une matière plastique très utilisée dans la vie de tous les jours que ce soit pour la fabrication d’emballages pour les produits alimentaires, à l’équipement de la maison ou à sa décoration comme des jardinières. Cette matière plastique a de nombreux avantages pour aménager son jardin, son balcon et créer un espace accueillant et cosy en quelques instants seulement. Pour tout savoir sur cette matière, visitez le site http://blog.inakis.fr/2008/08/15/21-le-polypropylene-une-matiere-plastique-recyclable.htm. Quelques idées pour décorer son balcon avec des jardinières colorées en polypropylène !

 jardinière colorée pour balcon

Pratique : La jardinière en polypropylène est pratique. Elle est légère, facile à déplacer et à replacer où vous le souhaitez sur un balcon. La taille idéale dépend de l’espace extérieur, de la plante mais également des envies de chacun.

Décoratif : Le polypropylène ou plastique permet de créer des jardinières de toutes les tailles, de toutes les formes et surtout de toutes les couleurs pour aménager un balcon ou un jardin. Il n’y a aucune limite à la création. On trouve également des jardinières imitant le bois, le marbre ou encore la pierre naturelle.

Résistant : Ce matériau est très résistant et ne demande aucun entretien particulier. La jardinière en polypropylène peut rester en extérieur car elle ne craint ni les UV, ni les intempéries, ni le gel. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent décorer leur espace extérieur, installer des plantes sans pour autant avoir de contraintes.

 

Comment entretenir ce type de jardinières ?

Si vos jardinières en polypropylène passent la majeure partie de leur temps en extérieur, il est important de les nettoyer de temps et en temps et notamment au printemps pour éviter la propagation de certains champignons et autres virus.

Pour le nettoyage, vous aurez besoin d’un peu d’eau claire, d’un savon de préférence doux comme le savon de Marseille ou le savon noir, d’une brosse ou d’une éponge selon vos envies. Une fois lavée, pensez à bien rincer et sécher votre jardinière en polypropylène pour ne pas laisser de résidus de savon.

Autrefois, les jardinières en plastique, en polypropylène, étaient synonymes de produits bas de gamme et peu esthétiques mais c’était sans compter les nouvelles innovations et l’envie des marques de créer des produits  à la hauteur des attentes de leurs clients. Laissez-vous séduire par le côté design et coloré des jardinières en polypropylène pour votre balcon en cliquant ici ! 

Produits liés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)