Jardinière Autres Matières 

Décorez votre espace extérieur avec vos plantes préférées en choisissant une magnifique jardinière plastique spécialement sélectionnée pour vous par nos experts.

Aménager Ma Maison vous propose une large gamme de jardinières dans d'autres matières de qualité pour extérieur. Votre jardinière pour extérieur donnera une touche fun et colorée à votre jardin, votre balcon et même votre terrasse.

Lire la suite

Il y a 49 produits.

par page
Résultats 25 - 48 sur 49.
Résultats 25 - 48 sur 49.

Pourquoi faire le choix d'une telle jardinière ?

Les matières comme le polyéthylène ou le polypropylènes ont toujours été présentes dans les jardins. Selon une étude, c'est d'ailleurs les matières les plus utilisées dans nos jardins notamment pour le jardinage. Les pots sont très souvent pratiques mais peu esthétiques mais ce temps est révolu. Désormais, les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour vous proposer des jardinières de qualité et toujours plus contemporaines, tendances et chics.

C'est l'heure de découvrir tous les avantages d'une jolie jardinière dans ces autres matières pour extérieur et jardin. Tout d'abord, ces produits sont très légers, ils sont très faciles à manipuler et à déplacer contrairement au béton qui lui ne peut être transporté d'un bout à l'autre de votre jardin ou de votre balcon sans effort. La jardinière en caoutchouc recylclé par exemple n'est pas fragile, elle ne se casse pas en cas de chute. Elle ne demandera que très peu d'entretien comme le béton ou encore la pierre naturelle qui sont des matériaux très faciles à entretenir au fil du temps. Une jardinière en béton design est également résistante au gel, aux intempéries et aux températures dites « extrêmes ». Son dernier avantage, c'est son prix. Ce type de matière pour jardinière est souvent beaucoup moins onéreux qu'une jardinière en pierre naturelle ou en bois exotique.

Si elle peut être colorée, avec des formes contemporaines, elle se fond beaucoup moins facilement dans le paysage naturel qu'une jardinière en bois ou en pierre naturelle.

Comment entretenir une jardinière polyéthylène pour extérieur ?

La jardinière classique en polyéthylène ne demande que très peu d'entretien à court comme à long terme. Elle pourra rester en extérieur sans que vous vous en occupiez pendant de nombreuses saisons.

Elle est également facile à nettoyer. Pour se faire, vous n'aurez besoin que d'une petite éponge ou chiffon doux humide et d'un peu d'eau claire. Si votre jardinière est très sale, vous pourrez ajouter un peu de savon doux au pH neutre ou du savon noir. Pas besoin de la traiter, de la lasurer ou autres, contrairement au bois ou au zinc qu'il faut traiter contre l'humidité et l'oxydation. Le polyéthylène ne craint rien en extérieur et ne risque pas de rouiller ou de perdre de sa couleur.

La jardinière polyéthylène est facile à poser, à entretenir et moins onéreuse lors de l'achat mais elle est aussi moins naturelle que d'autres matériaux. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre jardinière polyéthylène pour extérieur afin de donner une touche de couleur à votre jardin.