Tout savoir sur les dalles pour terrasse !

Publié le : 17/10/2016 09:51:18
Catégories : Dalle Terrasse et Jardin

La terrasse est un espace agréable où l’on aime se reposer, prendre du bon temps et déguster de bons petits plats dès l’arrivée des beaux jours. Comment choisir des dalles pour terrasse et quels sont les différents types proposés à la vente ? Quelques idées pour vous éclairer dans votre choix.

 

dalle pour terrasse ou balcon 

  • Dalles bois

Les dalles en bois permettent de recouvrir une terrasse facilement et en un rien de temps tout en lui donnant un côté chic et chaleureux. Elles demandent un peu d’entretien pour conserver leur coloris d’origine. Disposant d’un excellent rapport qualité/prix, ces dalles bois sont parfaites pour de grandes terrasses comme des petits balcons.

 

  • Dalles composite

Le composite est un matériau de plus en plus prisé pour la décoration extérieure. A la fois esthétique et très bon marché, il plait de plus en plus aux consommateurs. Les dalles composite trouvent leur place dans une décoration contemporaine ou plus classique. Vous pourrez choisir entre différents coloris comme vous le souhaitez sans aucune contrainte. 

 

  • Dalles pierre naturelle

La pierre naturelle a longtemps était le matériau préféré des jardiniers. Robustes et esthétiques, les dalles en pierre naturelle sont parfaites pour recouvrir une terrasse. Une fois posées, elles ne bougeront plus même après plusieurs années en extérieur. Pour qu’elles conservent leur éclat, il vous suffira simplement de les nettoyer au moins deux fois par an. Les dalles en pierre naturelle sont un peu plus chères que les autres. Pour en savoir plus sur la pierre naturelle, cliquez ici.

 

  • Dalles pierre reconstituée

La pierre reconstituée dispose de l’esthétisme de la pierre naturelle et de toutes les qualités des matières plastiques. Les dalles en pierre reconstituée sont aussi très économiques, bien plus que les dalles en pierre naturelle. Elles se posent facilement et sans avoir besoin de connaissances particulières en bricolage. 

 

  • Dalles plastique

Les dalles plastique appelées également dalles plastique à engazonner sont parfaites pour créer une allée de jardin ou aménager une descente de garage. De grande qualité, elles supportent le poids d’une ou plusieurs véhicules sans aucun problème. Le plastique sera petit à petit recouvert par un joli gazon vert. 

 

Les dalles de terrasse sont faciles et rapides à poser. Elles ne demandent que peu d’entretien à court comme à long terme. Il ne vous reste plus qu’à choisir celles qui répondront le mieux à toutes vos attentes ainsi qu’à vos besoins.

Partager ce contenu