Poser des dalles sur des plots PVC réglables !

Publié le : 12/10/2016 14:21:17
Catégories : Dalle Terrasse et Jardin

Vous rêvez d’aménager ou de créer une terrasse dans votre jardin ou de recouvrir une dalle disgracieuse qui ne vous sert à rien. Vous avez choisi des dalles pour votre terrasse mais vous ne savez pas comment les poser ? Voici quelques conseils pour réussir la pose de vos dalles sur des plots PVC réglables ! Vous retrouverez toutes nos dalles de terrasse sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/dalle-1853

 dalles de terrasse montées sur plots PVC

Avantages du plot à vérin réglable !

Il permet de poser facilement des dalles, des lames ou autres pour recouvrir une terrasse sans avoir besoin de faire des fondations au préalable.  Vous pouvez poser vos dalles sur n’importe quel sol : chape de béton, herbe ou directement sur une ancienne terrasse.

Ils sont également économiques et pratiques. La pose est ultra-rapide et vous n’avez pas besoin d’attendre que ça sèche pour profiter de votre espace extérieur. Economiques, les plots coûtent moins de quelques euros la pièce selon la hauteur de réglage que vous souhaitez.

 

Pose des dalles sur des plots réglables !

La pose des dalles sur des plots réglables demande un peu de dextérité mais elle est accessible à tous les bricoleurs, des novices aux plus confirmés.

Commencez pas disposer les plots sur l’espace où vous souhaitez poser vos dalles. Comptez entre 4 et 5 plots au mètre carré environ pour que les dalles tiennent correctement sur le long terme. Posez ensuite les lambourdes pour créer un cadre avant de poser vos dalles une à une sur les différents côtés des plots réglables. 

Au fur et à mesure de la pose, pensez à vérifier le niveau de vos dalles à l’aide d’un niveau à bulle. Le mieux est de laisser au moins une pente de 1% pour que les eaux de pluie ou les eaux souillées puissent être évacuées et qu’elles ne stagnent pas entre les plots. Une fois la pose terminée, vous pourrez créer des finitions comme vous le souhaitez. Pour vous aider à calculer la pente de votre terrasse, cliquez ici.

 

Ces conseils vous permettront de réussir la pose de vos dalles sur votre terrasse en quelques minutes seulement et sans avoir besoin de faire de gros travaux mais également de choisir la pose qui vous conviendra la mieux grâce à ces accessoires de pose à votre disposition !

Partager ce contenu