De la piscine à la terrasse : la dalle bourgogne en pierre reconstituée bien sûr

Publié le : 23/11/2015 23:34:04
Catégories : Dalle Pierre Reconstituée

Vous connaissez la dalle de bourgogne, mais savez-vous qu’il existe des dalles en pierre reconstituée imitant parfaitement les dalles en pierre naturelle ? Découvrons quels sont ses usages et ses avantages.

A l’origine, la pierre de Bourgogne est une pierre calcaire dure. Son apparence en fait une pierre de choix pour restaurer les vieilles demeures. Pour en savoir plus sur la pierre de Bourgogne, visitez la page : http://www.deco.fr/actualite-deco/353110-pierre-bourgogne-pierre-multi-usages.html 
La pierre reconstituée est un mélange d’agrégats de pierre et de liants spécifiques que l’on déverse ensuite dans différents moules pour obtenir la forme et la taille désirées.

dalle pierre reconstituée bourgogne

De même densité que les dalles en pierre naturelle, il est plus simple et plus rapide de poser les dalles en pierre reconstituée. Par ailleurs, les coûts aussi s’en trouvent diminués. Les procédés de fabrication permettent d’imiter et d’obtenir la texture, le format et les couleurs souhaités. Enfin, la composition de ces dalles en fait des produits résistants, nécessitant peu d'entretien et qui ne craignent pas le gel.

Ces dalles peuvent donc être utilisées en extérieur comme en intérieur. Pour l’extérieur, elles conviennent naturellement aux terrasses mais aussi autour des piscines grâce à leur qualité antidérapante. La dalle bourgogne en pierre reconstituée est l'élément indispensable pour apporter élégance, charme d'antan et résistance. Elle sublimera votre terrasse et valorisera votre maison. La dalle bourgogne vous permet de créer vos propres décors, elle convient à tous vos aménagements extérieurs.

La dalle bourgogne est proposée en plusieurs coloris, un blanc ton pierre, un ocre rosé et un camel brun clair. Vous trouverez parmis notre gamme, le coloris de dalle s'associant le mieux avec la couleur de votre façade. Pour ne pas vous tromper, optez pour le blanc qui s'accordera toujours avec votre environnement extérieur. Pour découvrir la gamme des dalles en pierre reconstituée, cliquez ici.

Les dalles se posent sur un lit de sable stabilisé : la pérénité de votre terrasse dépendra de la bonne réalisation de cette étape.
Il est recommandé après la pose de protéger votre dallage à l'aide d'un hydrofuge oléofugé. Ce traitement limitera l'imprégnation des tâches. Il est recommandé de nettoyer vos dalles à l'eau savonneuse, éventuellement additionnée d'un peu d'huile de lin afin d'entretenir la patine de votre dallage.

Appréciez votre terrasse ou votre allée en optant pour la pierre reconstituée et profitez d'un lieu plein de charme.

Produits liés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)