Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Guide gratuit

Guide de la Margelle Piscine

Dalle Pierre Naturelle 

Une terrasse esthétique avec les dalles extérieures en pierre naturelle

Les dalles en pierre naturelle pour terrasse de type ardoise, granit, calcaire ou pierre de Bourgogne offrent un revêtement de sol authentique et esthétique. L’aspect de la pierre naturelle apporte à votre aménagement extérieur le cachet d’un matériau noble. Le dallage extérieur en pierre naturelle se décline en de multiples nuances : de nombreuses teintes, des aspects et des finitions diverses. Les dalles en pierre naturelle pour terrasse sont capables de s’adapter à tous les styles de décoration. Nos dalles de terrasse pour l’extérieur donneront une terrasse qualitative et s’harmoniseront à la perfection avec le reste de votre aménagement extérieur.

Lire la suite

Résultats 1 - 13 sur 13.

Où utiliser les dalles en pierre naturelle ?

Résistante et robuste, la pierre naturelle s’accorde avec tous les styles de décoration. C’est pourquoi ce matériau est idéal pour recouvrir le sol extérieur et le sol intérieur de votre habitation.

La pose de dalles en pierre naturelle en intérieur.
Toutes les pièces peuvent être dotées d’un revêtement en pierre naturelle. Souvent antidérapante, la pierre naturelle peut être posée dans votre salle de bain ou votre cuisine.

La pose de dalles en pierre naturelle en extérieur.
Le revêtement de sol en pierre naturelle est idéal pour l’aménagement de votre terrasse ou les abords de votre piscine. Certains types de pierre naturelle, comme le travertin et sa couleur beige, vont absorber la chaleur pour éviter de vous brûler les pieds en été.

Quels sont les avantages des dalles en pierre naturelle ?

La pierre naturelle est connue comme un matériau noble qui apporte de l’authenticité à vos espaces extérieurs. Son usage par les architectes est millénaire. C’est le cas du travertin : une pierre privilégiée par les Romains pour les constructions antiques. Ou même de l’ardoise que l’on retrouve en dalle de terrasse, en pavé de jardin, en couverture de toit.

Les dalles de terrasse en pierre naturelle sont très solides et résistent aux aléas du temps. Sauf à faire tomber un objet très lourd dessus, la dalle en pierre naturelle ne se casse pas.

Poser sur une dalle béton, selon les règles de l’art, la pierre naturelle ne se fissure pas avec le temps. Ce dallage est également insensible à l’humidité. Pour certaines roches, il est nécessaire d’appliquer un produit de protection pour garantir une totale résistance aux tâches.

La pierre naturelle est un matériau intemporel qui se marie avec tous les styles de décoration, qu’elle soit classique, moderne ou plus rustique.

Issue directement de la roche mère, la pierre naturelle se décline dans de multiples teintes, dans différents formats et finitions. Choisissez parmi des dalles rectangulaires, des dalles carrées, des opus romains, des opus irréguliers, … pour habiller votre terrasse extérieure.

Quelles sont les différentes couleurs de pierres naturelles ?

La pierre naturelle se décline en une multitude de couleurs pour aménager votre intérieur comme votre jardin. On retrouve des dalles, mais aussi des pavés, et des pas japonais en pierre naturelle permettant de varier l’usage et les couleurs.

La pierre naturelle de couleur claire ou beige

Optez pour du travertin si vous cherchez de la pierre naturelle de ton clair. Sa couleur rappelle le côté provençal. Cette pierre naturelle a été utilisée pour la construction des beaux édifices de la Rome Antique comme le Colisée. La pierre naturelle Sinaï Pearl pourra également vous séduire par ses teintes beiges.

La pierre naturelle de couleur gris anthracite et noire

La pierre naturelle au ton foncé donne une touche plus contemporaine à votre extérieur. En choisissant de la pierre naturelle noir d’Orient ou de l’ardoise, votre extérieur sera robuste et restera intacte au fil du temps.

Vous pouvez mesurer la teinte moins prononcée en posant de la pierre naturelle grise comme nos dalles Kandla Grey.

De la pierre naturelle de couleur bleue

Si vous recherchez de la pierre naturelle aux couleurs plus douces, choisissiez la pierre bleue pour votre extérieur. En provenance d’Asie ou de Belgique, la pierre bleue se révèle au soleil, mettant en avant ses reflets gris bleus.

Comment poser des dalles en pierre naturelle ?

La pose de dalles en pierre naturelle peut se faire selon 4 méthodes : la pose scellée, la pose collée, la pose sur lit de sable ou la pose sur plots. Adaptez le choix de pose selon le produit que vous avez choisi et suivez les préconisations de pose.

Choisissez une pose scellée pour la pierre naturelle

La pose scellée se réalise en même temps que la chape béton. Cette mise en œuvre demande un savoir-faire technique, de la rapidité d’exécution et beaucoup de précision. La posé scellée est principalement réservé à la pierre naturelle ayant une épaisseur variable (l’opus irrégulier par exemple).

Réalisez une pose collée pour la pierre naturelle

La pose collée se fait sur une chape en béton à l’aide d’un mortier colle.

Votre dalle en béton devra être propre, sèche et sans fissure pour réaliser la pose collée des dalles.

Optez pour une pose sur lit de sable pour la pierre naturelle

Ce type de pose demande une préparation préalable de la surface à recouvrir :
- décaissez la zone définie sur 30 cm environ de profondeur pour préparer la stabilité du sol.
- posez un feutre géotextile
- mettez en place un fond de forme
- déversez le sable et tassez-le à l’aide d’une dameuse
- posez vos dalles en pierre naturelle et réaliser le joint avec du sable.

Cette technique exige une pose parfaite pour que les dalles ne bougent pas avec le temps.

Choisissez une pose sur plots pour la pierre naturelle

La pose sur plots réglages doit se faire impérativement sur un support en dur : cela peut être une chape en béton ou des dalles stabilisatrices pour plots en béton. La pose sur plots réglables n’est possible que si l’épaisseur de la dalle est suffisante.

Veillez à vous référer aux préconisations de pose pour chaque type de dalle.

Quelle que soit la pose choisie, respectez ces 2 conditions de pose :
- prévoir une pente de 1,5 à 2% pour l’évacuation des eaux pluviales,
- mélanger les dalles pour créer un ensemble harmonieux,

Retrouvez tous nos conseils pour poser des dalles en pierre naturelle sur une terrasse sur notre article de blog.

Comment protéger votre dallage après la pose ?

Dès la pose de votre revêtement en pierre naturelle terminée, procédez à son imperméabilisation. Appliquez un produit d’entretien comme l’hydrofuge imperméabilisant sur vos dalles. Ce produit optimise la protection contre les différentes tâches : vin, huile, graisse…

N’hésitez pas à reconduire cette opération tous les ans.

Comment nettoyer votre dallage ?

L’entretien des dalles en pierre naturelle est simple. Pour conserver l’éclat de la pierre et éviter que des saletés ne s’y accrochent, nettoyez régulièrement vos dalles avec de l’eau claire et des produits naturels au pH neutre comme du savon noir. L’utilisation d’un balai brosse est idéal.
Ne nettoyez pas la pierre naturelle avec des produits acides, avec du vinaigre blanc ou de citron, notamment lorsque la pierre est calcaire. L’usage du nettoyeur haute pression est vivement déconseillé pour ne pas endommager la texture de la pierre et dégrader les joints.