Quels sont les avantages d’une dalle plastique ?

Publié le : 27/09/2016 18:06:57
Catégories : Dalle A Engazonner

Les dalles en plastique ou dalles à engazonner sont idéales pour aménager une allée de jardin ou un petit espace extérieur comme un parking. Elles sont de nombreux avantages à faire valoir. Vous retrouverez ces dalles plastiques sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/dalle/plastique-1980. Mais auparavant, voici quelques conseils pour faire le bon choix !

 dalle plastique à engazonner

Avantages des dalles en plastique à engazonner !

Les dalles en plastique à engazonner sont réalisées en polyéthylène recyclé de grande qualité.  La création d’un parking ou d’un espace avec des dalles à engazonner sera un compromis idéal entre avoir un espace pratique et esthétique dans le prolongement du gazon de votre jardin. Leurs avantages sont nombreux et peuvent s’adapter à toutes les situations. 

  • Esthétiques : Les dalles en plastiques à engazonner ne sont pas très esthétiques au premier abord avec leurs alvéoles vertes mais il faudra attendre quelques semaines, quelques mois pour voir le réel côté esthétique de ces dalles. Vous disposerez un magnifique gazon. 
  • Pratiques : Ces dalles tendance sont faciles et rapides à poser. Elles sont très robustes et résistantes au gel. Une fois posées, elles ne bougeront plus même après de nombreux passages de votre voiture dessus. 
  • Résistantes : Le polyéthylène recyclé des dalles à engazonner est un matériau très résistant. Il peu supporter une charge de 150 tonnes au mètre carré. Vous pourrez garer et passer votre voiture dessus sans craindre qu’elles ne s’abîment.

 

Poser des dalles à engazonner !

Les dalles à engazonner sont faciles et rapides à poser. La pose peut être réalisée par des bricoleurs amateurs en quelques minutes seulement.

Commencez par créer une fondation avec de la grave naturelle pour assurer un excellent drainage. Etalez un fil géotextile pour répartir les charges. Disposez vos dalles puis remplissez les alvéoles avec de la terre avant de planter votre gazon. Pour en savoir plus sur la plantation du gazon, cliquez ici.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour choisir de jolies dalles en plastique afin d’aménager votre allée de jardin ou un espace extérieur. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)