Découvrir les dalles gazon

Publié le : 25/04/2017 10:02:45
Catégories : Dalle Stabilisatrice - Gazon

Les dalles gazon sont la solution idéale pour aménager des parkings ou de magnifiques allées de jardin en un tour de main, et surtout sans avoir besoin de couler une chape de béton ou de faire d’importants travaux ! Elles ont tous les avantages nécessaires pour vous séduire et vous permettre d’aménager! Quelques informations sur ces dalles à engazonner !

dalles à engazonner

Pourquoi choisir des dalles gazon pour aménager son allée de jardin ?

En recouvrant votre allée de jardin avec ces dalles plastique à engazonner, vous aurez l’assurance de pouvoir rouler dessus avec votre voiture ou marcher dessus sans craindre d’abîmer votre gazon !

Tout savoir sur les dalles gazon en PVC ?

Ces dalles engazonnables sont fabriquées en polyéthylène de grande qualité. Ultra résistantes, elles peuvent résister aux poids de différents véhicules, sans bouger et sans s’affaisser. Elles sont composées de nombreuses alvéoles, appellées aussi « nids d’abeilles », qui permettent de stabiliser votre sol et de pouvoir planter du gazon pour décorer votre allée de jardin ou votre place de parking.

Vous pourrez les poser sur tous les sols, que ce soit du sable, du gravier ou des gravats. Tous les lits de sables sont possibles pour poser ces dalles plastique gazon et aménager votre allée de jardin ou votre parking.

Avantages des dalles engazonnables

Le premier avantage de ces dalles à gazon, c’est leur côté pratique. Vous pourrez aménager votre allée de jardin ou votre parking en toute simplicité sans avoir besoin de faire de gros travaux. Même si vous n’êtes pas bricoleur, vous pourrez réaliser la pose vous-même en respectant quelques conseils de pose simples !

Ce dallage en gazon pour extérieur est économique. Vous n’aurez pas besoin de dépenser des fortunes pour aménager votre allée de jardin et pouvoir la rendre carrossable ! Pas besoin de béton, pas besoin d’attendre que votre chape sèche ou que vos joints soit bien réalisées.

Une fois posées, ces dalles gazon en polyéthylène ne vous demanderont aucun entretien particulier. Vous n’aurez pas besoin de refaire les joints, de les entretenir ou de les nettoyer. Il vous faudra simplement prendre soin du gazon planté dans les alvéoles ! Rien de plus, rien de moins !

Un gain de temps et d’argent assez important, surtout si vous avez une grande surface à couvrir !

Comment poser des dalles à engazonner ?

La pose des dalles à engazonner est simple, même pour des bricoleurs amateurs. Un peu de bon sens et le respect des étapes d’installation suffiront ! Prévoyez tout de même de le faire sur plusieurs jours pour alléger votre charge.

Préparation du sol de pose pour des dalles en plastique à engazonner !

La préparation du sol pour poser vos dalles à engazonner est indispensable pour éviter que l’eau ne stagne dans les alvéoles.

Commencez par délimiter votre espace de pose et décaissez la terre sur au moins 30 cm, comme pour la pose des dalles stabilisatrices de graviers à retrouver sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/dalle/dalle-stabilisatrice-1989. Nettoyez correctement votre terrain pour qu’il soit bien plat, propre et non pentu.

Posez ensuite une couche de graviers de 20 cm environ. N’oubliez pas de le damer avec une plaque vibrante. Déposez une couche de sable sur le gravier damé. Petite astuce : vous pouvez placer des tasseaux à différents endroits pour veiller à poser la bonne couche de sable.

Etapes de pose des dalles gazon en polyéthylène !

Une fois que le sol dédié à la pose est prêt, vous n’avez plus qu’à poser vos dalles à engazonner dessus en vous aidant des crampons présents en dessous de chaque dalle. Ces crampons leur permettent d’avoir une excellente adhérence au sol.

Dès que toutes les dalles engazonnables en plastique sont posées, damez-les légèrement avant de remplir toutes les alvéoles avec du terreau. La couche de terre doit dépasser les alvéoles. Semez votre gazon, puis arrosez abondamment. Il ne vous reste plus qu’à attendre que votre gazon pousse.

Pour l’entretien, vous n’avez qu’à passer la tondeuse dessus, comme pour une pelouse traditionnelle.

Il ne vous reste plus qu’à prendre les dimensions de votre allée de jardin ou de votre parking et commander la quantité de dalles plastique à engazonner !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)