Créer une allée de jardin avec des dalles à engazonner

Publié le : 04/07/2016 14:49:15
Catégories : Dalle Stabilisatrice - Gazon

Vous souhaitez créer une jolie allée dans votre jardin ou dans votre descente de garage pour éviter de la bétonner ? Les dalles plastiques à engazonner sont à la solution que vous cherchez. Voici quelques conseils pour bien poser vos dalles plastiques à engazonner !

 

Avantages des dalles plastiques à engazonner !

Ces jolies dalles en plastique à engazonner sont faciles et rapides à poser. Elles ne demandent aucun entretien particulier au fil du temps et permettent de profiter d’une allée de jardin carrossable de grande qualité. Elles facilitent la pousse du gazon. Pour en savoir plus sur le polyéthylène qui constitue ces dalles, cliquez sur http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/dico/d/chimie-polyethylene-2889/

Les dalles à engazonner sont très esthétiques. Elles se fondent parfaitement dans la décoration d’une jardin ou dans une descente de garage sans avoir besoin de bétonner.

Les dalles en plastique à engazonner sont également plus économiques que des dalles en béton. Le prix varie selon l’épaisseur des dalles et le poids qu’elles peuvent supporter.

 

allée avec dalle à engazonner

Pose des dalles plastiques à engazonner !

La pose des dalles plastiques à engazonner est facile et rapide. Elle ne demande aucune connaissance particulière en bricolage.

Dans un premier temps, décaissez le sol sur 30 à 40 cm de profondeur environ. Ajoutez ensuite un lit de graviers ou de gravats sur 15 à 30 cm. Le lit de graviers est très important car la résistance de vos dalles dépendra directement de lui. L’épaisseur doit dépendre de vos utilisations futures et des charges.

Une fois que votre lit de graviers est posé, installez un film géotextile et une couche de sable mélangée à du terreau pour que votre gazon puisse pousser correctement. L’épaisseur finale après le nivelage et le compactage doit être de 5 à 7 cm environ.

Chaque dalle se pose très facilement. Elles sont équipées de crochets spéciaux pour les emboiter les unes aux autres ainsi que des crampons pour une bonne adhérence au sol. Vous pouvez les couper selon vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à compacter avant d’en profiter !

Grâce à ces dalles à engazonner vous pourrez créer une allée de jardin ou une descente de garage carrossable pour stationner votre véhicule !  Pour découvrir notre gamme de dalles, cliquez ici.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)