Idéales pour construire une superbe terrasse rapidement, les dalles en bois assurent à votre terrasse, esthétisme, solidité et durabilité dans le temps. Différents bois sont utilisables pour vos dalles, certains sont plus adaptés que d’autres. Comment choisir vos dalles en bois ? Comment les poser ?

Dalle en bois ou caillebotis
Tout d’abord, il faut préciser que les dalles en bois sont constituées de lames de bois serrées entre elles et fixées sur des tasseaux. Il ne faut pas les confondre avec les caillebotis dont les lames sont bien plus espacées et dont la qualité et l’usage ne sont pas les mêmes.
Dalle en pin ou en bois exotique
Les dalles en pin ont un aspect chaleureux et naturel bien qu’elles soient traitées pour augmenter leur résistance au pourrissement et conditions climatiques (pluie, chaleur, etc..) elles auront une durée de vie moins importante que les dalles en bois exotique.
La qualité de la dalle va de pair avec la qualité du bois qui la constitue : préférez alors des bois exotiques comme le bangkirai ou l’ipe qui sont naturellement très résistants et utilisés pour des produits hauts de gamme.
Les avantages des terrasses en bois
Contrairement aux terrasses en "dur" (pierre, carrelage...), souvent irréversible, la terrasse en bois pour l'extérieur est légère, adaptable à toutes les topographies et respectueuse de l'environnement végétal en place. Les dalles se posent sur votre ancienne terrasse, sur des plots ou des lambourdes. Pensez à respecter une pente légère pour l’évacuation de l’eau de la maison vers le jardin.
En fonction de la surface à couvrir et de la topologie des lieux, vous pouvez choisir différentes tailles : de la dalle en 30 cm x 30 cm à la dalle de 1 m par 1m, vous avez l’embarras du choix. Bien entendu, le prix varie avec la taille et la qualité du bois. Retrouvez toutes nos dalles en bois sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/dalle/bois-1854. Comme pour les lames en bois, vous pouvez passer une huile de protection pour fixer la couleur originale qui aurait tendance à se griser avec le temps sans un entretien adapté.
Petit plus : vous pouvez jouer avec le sens des dalles pour créer une variation de motifs et dynamiser ainsi votre terrasse.