Quels sont les avantages d’un brise vue pour votre balcon ?

Publié le : 26/10/2016 09:35:50
Catégories : Canisse et Brise Vue

Il est très agréable d’avoir un espace extérieur, que celui-ci soit une terrasse ou même un petit balcon filant. Néanmoins, il est beaucoup moins agréable de subir les regards de ses voisins quand on décide de prendre son café à l’air libre ou tout simplement de se détendre. Pour pouvoir profiter de votre balcon en toute liberté, vous pouvez installer un brise vue !

 brise vue pour balcon

Il existe plusieurs types brises vues : naturels ou synthétiques selon le rendu que vous souhaitez et surtout votre budget dont vous disposez.

 

  • Brises vues naturels

Les brises vues naturels sont très esthétiques et sont souvent réalisés en osier ou en roseau. Le roseau qui dispose d’un meilleur degré d’occultation que l’osier.

Généralement, ils sont livrés en rouleau et sont très faciles à poser. Les brandes de bruyère sont également esthétiques et occultantes.

Pour réaliser la pose, il vous suffira de prendre les mesures de votre rambarde de balcon puis de couper le brise vue et de le fixer à l’aide de fils de fer. Une fois posé, n’oubliez pas de vérifier les fixations afin qu’il ne se décroche pas. Pour en savoir plus sur la pose, cliquez ici.

Leur durée de vie d’un brise vue naturel est de 10 à 15 ans environ selon le matériau que vous aurez choisi et surtout selon la région dans laquelle vous vivez.

 

  • Brises vues synthétiques

Les brises vues synthétiques sont fabriqués en PVC de grande qualité avec un rendu plus ou moins naturel selon les modèles. Certains modèles imitent à la perfection le feuillage des haies naturelles et ils ont l’avantage de rester verts toute l’année. Ces brises vues vous permettront de choisir le degré d’occultation que vous souhaitez, allant de fort à léger. Pour découvrir la gamme de brise vue en pvc, visitez notre page https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/canisse-et-brise-vue/pvc-plastique-1909

La durée de vie des brises vues synthétiques est quasiment illimitée. Ils sont traités contre les UV et résistent parfaitement aux intempéries. Il vous suffira simplement de passer un chiffon humide pour enlever la poussière cela lui permettra de retrouver tout son éclat.

 

Ces quelques conseils vous permettront de choisir un brise vue de qualité pour limiter, occulter le vis-à-vis sur votre balcon afin que vous puissiez en profiter comme vous le souhaitez !

Partager ce contenu