Bassin Pierre Naturelle 

Apportez une touche chic et tendance à votre espace extérieur en y installant un magnifique bassin pierre naturelle spécialement sélectionné par nos experts Aménager Ma Maison !

Le bassin en pierre naturelle pour extérieur vous permettra de créer un espace relaxant, un espace de détente au milieu de votre jardin. Vous pourrez laisser libre court à votre créativité pour aménager les bords.

Lire la suite

Quels sont les avantages d'un bassin en pierre naturelle ?

La pierre naturelle est une matière noble, chic, luxueuse et naturelle qui trouve tout naturellement sa place dans un jardin. Elle se confondra parfaitement dans la végétation environnante grâce à sa couleur naturelle entre les blancs, les ocres et les jaunes. Le bassin pierre naturelle est taillé dans la masse pour lui donner toutes sortes de formes et de tailles selon vos envies et la place dont vous disposez dans votre jardin.

Le bassin pierre naturelle pour jardin a de nombreux avantages à prendre en compte lors de votre choix pour que vous puissiez profiter d'un matériau à la fois robuste et esthétique demandant peu d'entretien. La pierre naturelle est un matériau robuste. Elle ne craint ni le gel, ni les intempéries et encore moins les effets du temps. Elle ne demande que très peu d'entretien à court comme à long terme. Votre bassin pierre naturelle est fabriqué dans un seul et unique bloque de pierre. Vous n'aurez pas besoin d'assembler différents morceaux comme c'est le cas pour le bois ou d'autres matériaux. Cette pierre aura également une meilleure étanchéité. La pierre est naturellement étanche pas besoin de lasure ou d'une protection spéciale. Elle se marie très bien dans tous les types de jardins que vous ayez des aménagements modernes ou plus classiques.

Malheureusement, le bassin pour jardin et extérieur a également quelques petits inconvénients. Ses dimensions seront restreintes car il n'est pas envisageable de créer un bassin de grande envergure qui serait trop lourd et trop compliqué à poser. Le bassin pierre naturelle pèse son poids. Il est important de lui trouver une place de qualité dès le début car il sera difficile de le déplacer. Son prix peut aussi dissuader certains amateurs de bassins mais sur le long terme il vous apportera une grande satisfaction.

Où poser un bassin pierre naturelle pour extérieur ?

Un bassin en pierre naturelle, design ou traditionnel, est très facile à poser. Il ne demande aucune connaissance particulière en bricolage. Il vous suffira simplement de trouver la place idéale au sein de votre espace extérieur.

La place idéale pour un bassin, qu'il soit en pierre naturelle ou autre, c'est un emplacement ensoleillé au moins 5 heures par jour et assez éloigné des arbres, notamment des résineux comme les pins ou les sapins dont les aiguilles peuvent être toxiques pour l'eau comme pour vos poissons. L'ensoleillement ne doit pas dépasser 5 ou 6 heures pour ne pas stimuler la création de micro algues qui pourraient verdir votre bassin.

A vous de choisir le bassin pierre naturelle pour extérieur qui vous convient le mieux.