Posez votre question

Bassin Béton 

Sublimez votre jardin comme votre balcon en ajoutant une touche moderne et contemporaine avec un magnifique bassin béton sélectionné par nos experts.

Le béton est une matière tendance de plus en plus prisé par les amateurs de décoration extérieure comme intérieure. Pourquoi ne pas opter pour un joli bassin béton pour votre extérieur ?

Lire la suite

Quels sont les avantages d'un bassin béton ?

Le béton est un matériau solide et peu coûteux. Contrairement à ce que la plupart des consommateurs pensent, il est loin d'être seulement fait pour souder les parpaings d'une maison ou pour réaliser un mur de clôture, il peut aussi être un élément décoratif à part entière. Depuis quelques années, la mode est aux objets décoratifs en béton. On trouve aussi bien des cendriers, des pots de rangements et même de jolis bassins pour jardin.

Le bassin béton peut être sur mesure ou directement hors sol pour les plus petits modèles afin de trouver une place de choix dans votre jardin comme sur votre balcon. Le béton est un matériau robuste. Il résiste aux intempéries ainsi qu'au gel. Vous pourrez le laisser en extérieur sans avoir peur que votre bassin béton ne se fende ou ne s'abîme. Il ne craint pas les charges lourdes, ni les chutes d'objets plus ou moins lourds. Un des grands avantages du béton, c'est qu'il ne demande que très peu d'entretien au fil du temps. Un petit nettoyage suffit pour lui redonner toute sa brillance.

Le béton a aussi quelques inconvénients à prendre en compte. L'un des principaux inconvénients du béton en bassin, c'est qu'il ne se fond pas aussi bien dans le paysage qu'un bassin en bois ou un bassin en pierre naturelle mais il lui donnera une touche contemporaine car vous pourrez choisir le coloris que vous souhaitez comme du taupe et même du mauve. Le bassin tendance béton est plutôt bon marché contrairement à de la pierre naturelle sauf bien sûr si vous faites appel à un professionnel pour vous créer un bassin sur mesure digne de ceux des grands châteaux. Il est également moins facile d'aménager les berges d'un bassin béton que d'un bassin en bois ou en pierre reconstituée. Néanmoins, vos poissons s’y sentiront bien !

Où poser un bassin béton pour extérieur ?

La pose d'un bassin béton pour extérieur ne vous demandera que peu de savoir-faire et un minimum de temps surtout pour les bassins hors sol. S'il est difficile de choisir le bassin de vos rêves, il sera encore plus difficile de lui trouver une place de choix dans votre jardin.

Selon les experts, le meilleur emplacement pour un bassin béton dans un jardin c'est dans un endroit bien ensoleillé. Un endroit qui bénéficie d'un ensoleillement au moins 5 heures par jour pour assurer une bonne photosynthèse des plantes mais pas plus pour éviter le développement des microalgues. Vous devez également choisir un emplacement éloigné des arbres notamment des résineux dont les épines sont toxiques pour l'eau et risquent de faire mourir vos poissons.

Il ne vous reste plus qu'à choisir le bassin béton pour extérieur qui trouvera naturellement sa place dans votre jardin.