Terrasse : zoom sur le plot à vérin réglable

Publié le : 28/10/2015 18:28:52
Catégories : Accessoires de pose

Pour la réalisation de votre terrasse avec des dalles en bois ou en béton par exemple, et, surtout afin de préparer au mieux la future pose du revêtement de votre espace terrasse, le plot à vérin est un objet astucieux et indispensable.

Le plot à vérin permet de créer une terrasse parfaitement plane et saine. En cas de restauration d'une ancienne terrasse il permet plus aisément de palier à la pente de 1% vivement conseillée pour l'écoulement des eaux. Ce plot terrasse est fabriqué en plastique, il est réglable entre 40 et 60 mm ou entre 60 et 90 mm selon le modèle choisi. Le plot à vérin est composé d'un disque pour la répartition des charges (disque ou platine), d’une vis pour régler une hauteur variable jusqu'à 2 cm, et enfin, d'un écrou de réglage micrométrique.

 

Le plot terrasse sert donc de support à votre future terrasse. Il convient aux dalles en bois ou composite, et même aux dalles de béton. Le plot terrasse, convient à toute surface parfaitement préparée et plate. Le plot à vérin se fixe à l'aide de vis galvanisées (non fournies).  Pour la pose de dalles de bois de dimension 50 X 50, cinq plot sont recommandés pour un m2 monté, il en sera de même pour une pose sur lambourdes.

 

Quels sont les avantages de ce plot ? Le plot à vérin évite le pourrissement de la terrasse posée à même le sol. C’est donc un gage de longévité pour votre terrasse. Ensuite, son utilisation vous fait gagner du temps : pas besoin de couler une dalle, si votre terrain est stabilisé vous pouvez monter votre terrasse sur ces plots. De même, si vous avez déjà une terrasse, vous n’avez pas besoin de la démonter.
Sur un plan esthétique, il est parfois plus joli de rehausser une terrasse que de la poser à même le sol !!

Enfin, le plot à vérin rectifie les reliefs du sol, grâce à lui, votre terrasse sera parfaitement plane, le travail réalisé avec réussite assurée !


Pensez-y ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)