Protéger vos sols avec la minéralisation

Publié le : 12/02/2016 19:11:22
Catégories : Accessoires de traitement

Vous avez réalisé une terrasse en pierre reconstituée, en béton ou en pierre naturelle et vous souhaitez protéger durablement votre sol ? Voici une solution pour le garder longtemps intact : le minéralisant tous supports que vous retrouverez en cliquant ici.

 sol protégé par minéralisant tous supports

Qu’est-ce que la minéralisation ? 

Il s’agit d’un procédé qui consiste à faire pénétrer par capillarité une solution en profondeur dans la pierre. Il provoque ainsi avec le support une réaction chimique qui provoque la cristallisation des chaux libres et la formation de silice dans les pores. Cette nouvelle protection renforce la résistance de la pierre (dureté) et la rend imperméable. Du coup, les produits d’entretien, les sels utilisés pour déverglacer le sol, le jet du nettoyeur haute pression n’abimeront pas la pierre. Pour en savoir plus sur le phénomène de capillarité, visitez la page http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/dico/d/physique-capillarite-12679/.

Quels sont les matériaux sur lesquels on peut appliquer la minéralisation ?

Tous les revêtements minéraux poreux peuvent être : pierre naturelle, béton, pierre reconstituée, ardoise, etc… Le traitement est à réaliser une seule fois. Une fois passé, le produit ne modifie aucunement l’aspect de la pierre. Le sol n’en est pas plus glissant non plus. S’il protège le support en empêchant un liquide gras par exemple de pénétrer dans le sol, il le laisse respirer. Ainsi, le minéralisant empêche le sol d’être tâché en reversant un verre ou votre assiette.

Comment le poser ?

En intérieur ou en extérieur, la dalle (ou votre support) doit être sèche ou légèrement humide. Par conséquent, vous ne pouvez pas l’appliquer tout de suite après la pose de votre sol. Il est bon de laisser sécher votre sol afin que l’humidité liée à la pose s’évapore. Votre support doit être propre sans peinture, ni produit à base de silicone. Il peut être appliqué avec un pulvérisateur ou une raclette. Prenez soin pendant et après l’application de bien ventiler la pièce si vous êtes en intérieur.  

minéralisant tous supports

Alors, n’hésitez pas, protégez votre sol.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)