Choisir des dalles en pierre naturelle en granit flammé pour votre extérieur
Recouvrez facilement votre terrasse ou votre allée de jardin grâce à ces dalles en pierre naturelle en granit flammée. Ce dallage trouvera parfaitement sa place dans votre extérieur et sera très facile à poser par double encollage sur une chape en béton déjà existante, même si vous n’avez pas de connaissances particulières en bricolage. Ces dalles en pierre naturelle sont fabriquées en granit, une pierre naturelle formée par la solidification lente du magma sous la pression de la croûte terrestre très robuste.
Avant de poser ces dalles en pierre naturelle dans votre extérieur, il faut savoir que la finition flammée est une excellente finition pour mettre en valeur votre terrasse, votre escalier extérieur ou votre allée de jardin. La finition flammée de ces dalles en granit est obtenue en chauffant le dessus de la pierre à haute température. La surface de la pierre éclate alors à cause du choc thermique et crée une surface irrégulière, brute, très agréable au toucher mais aussi à l’oeil, car elle révèle les nombreuses nuances de la pierre.
Comment traiter votre dallage extérieur en granit flammé ?
Ces dalles en pierre naturelle en granit flammé ne demandent aucun entretien particulier, à court comme à long terme et sont très faciles à traiter. En mettant en oeuvre ces quelques conseils d’entretien, vous pourrez encore mieux les protéger et les conserver plus longtemps.
Juste après la pose de votre dallage en pierre naturelle, nous vous conseillons d’appliquer une couche d’hydrofuge imperméabilisant sur l’ensemble de votre ouvrage, pour le protéger au mieux contre d’éventuelles infiltrations d’eau et l'incrustation des tâches. Ce traitement est à appliquer une seule et unique fois jusqu’à saturation de la pierre, avec un rouleau ou une brosse. Selon les pierres, il faut compter en moyenne entre 0,2 à 1,5 litre par mètre carré de surface.